Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/522
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

le soft standalone M3 sur pc ne fonctionne pas

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion le soft standalone M3 sur pc ne fonctionne pas
je sais pas si c' est a cause de mon pc dernier cri en 64 bit et qui ne fonctionne pas en 32 bit.

Vous avez des réponses a ce sujet ?

merci
2
il faut que j' achète jbridge c' est ça ?
3
Bonjour Royal-tea,

Possesseur d'un M3, j'ai été confronté à ce problème sur M3 Editor. JBridge permet, en effet, la compatibilité du driver M3 x32 sur des machines x64.
La version gratuite de JBridge permet de tester (avec des limitations) cela.
4
ha merci beaucoup ça me rassure.
5
Bon j' ai acheté le soft, je doit attendre 24 h pour le télécharger.
j' ai essayé la version démo, ça n' as pas fonctionné, est ce uniquement pour les vst ou aussi pour la version standalone du m3 ?
6
Ce n'est pas normal, la version démo aurait dû fonctionner. J'avais rencontré ce problème en 2019, mes souvenirs sont un peu flous.

Il y a une autre possibilité, c'est le n° de port USB utilisé par le M3.
L'utilitaire "Uninstall KORG USB-MIDI Device" permet de voir sur quel port il est connecté (cf copie d'écran) et quels sont les autres périphériques :

6570364.png

Pour fonctionner, il faut que le M3 soit sur un des ports de 0 à 9, mais pas au delà.
7
merci je vais vérifier ça.
8
Est ce que Jbridge fonctionne uniquement depuis la version vst sous un daw ?

J' ai bien la derniere version de fruitylooop mais c' est plus comme avant j' arrive pas a placer le vst M3, et a le scanner.

[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 08:21:27 ]

9
j' arrive pas a mettre M3vst dans fruityloop. A priori le bridge ne fonctionne pas avec les softs standalone.
Je vais m' acheter un vieux pc portable sous vista ou seven 32bits.
10
Je ne connais pas Fruityloop, mais le Vst M3/JBridge fonctionne parfaitement sous Cubase.
Deux pistes à explorer :
- Les nouvelles DLL crées par Jbridge sont placées dans un répertoire différent. Le scan doit pointer sur ce répertoire.
- Les support technique/forums Fruityloop