Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Possesseur d'un M3, j'ai été confronté à ce problème sur M3 Editor. JBridge permet, en effet, la compatibilité du driver M3 x32 sur des machines x64.
La version gratuite de JBridge permet de tester (avec des limitations) cela.
0
Royal-tea
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 15/08/2025 à 13:58:16
ha merci beaucoup ça me rassure.
0
Royal-tea
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/08/2025 à 15:26:08
Bon j' ai acheté le soft, je doit attendre 24 h pour le télécharger.
j' ai essayé la version démo, ça n' as pas fonctionné, est ce uniquement pour les vst ou aussi pour la version standalone du m3 ?
0
Dany Alfman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 16/08/2025 à 17:46:30
Ce n'est pas normal, la version démo aurait dû fonctionner. J'avais rencontré ce problème en 2019, mes souvenirs sont un peu flous.
Il y a une autre possibilité, c'est le n° de port USB utilisé par le M3.
L'utilitaire "Uninstall KORG USB-MIDI Device" permet de voir sur quel port il est connecté (cf copie d'écran) et quels sont les autres périphériques :
Pour fonctionner, il faut que le M3 soit sur un des ports de 0 à 9, mais pas au delà.
0
Royal-tea
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 16/08/2025 à 17:57:39
merci je vais vérifier ça.
0
Royal-tea
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 17/08/2025 à 08:07:00
Est ce que Jbridge fonctionne uniquement depuis la version vst sous un daw ?
J' ai bien la derniere version de fruitylooop mais c' est plus comme avant j' arrive pas a placer le vst M3, et a le scanner.
0
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 08:21:27 ]
Royal-tea
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 17/08/2025 à 13:56:31
j' arrive pas a mettre M3vst dans fruityloop. A priori le bridge ne fonctionne pas avec les softs standalone.
Je vais m' acheter un vieux pc portable sous vista ou seven 32bits.
0
Dany Alfman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 19/08/2025 à 19:15:44
Je ne connais pas Fruityloop, mais le Vst M3/JBridge fonctionne parfaitement sous Cubase.
Deux pistes à explorer :
- Les nouvelles DLL crées par Jbridge sont placées dans un répertoire différent. Le scan doit pointer sur ce répertoire.
- Les support technique/forums Fruityloop