Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?

• 230 réponses
  • 58 participants
  • 53 049 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Quoi qu'on en dise dans les forums, il faut avouer que dans les vidéos de présentation il sonne quand même fichtrement (longtemps que je ne l'ai plus placé celui-là) bien.
J'ai pour habitude d'acheter mes synthés d'occasion de toute façon, on verra dans quelques temps.
132
Ha mais vu l'arbre généalogique (notamment Oasys, M3, Kronos), ça serait dommage qu'il fasse moins bien niveau son.
133
Controleur midi:
Il n'y a pas de contrôleurs midi en "façade"pour la simple et bonne raison qu'il est possible (aux besoins de chacun) de connecter plusieurs contrôleurs midi sur le Nautilus.
- Pad, fader, potentiomètres, expression touch...
Ce qui justifie l'absence de contrôleurs en façade.

"Ouais, tu peux connecter ta tablette... et contrôler l'engin avec... en bluetooth si tu y branches un capteur."

RAM et SSD:
Il est possible de changer la ram et le ssd.
- 3go de ram et 57go de disque à la sortie d'usine.
- Contre (à voir) un Ssd d'1to et 8/16 go de ram.
Ce qui ouvre des possibilités.

Ajoutons à cela quelques +
- 16 pistes audio + 16 pistes midi = 32 pistes.
- Le système d'automation. (à voir)
- Le contrôle des moteurs (MS 20, PolySix, Mod-7...) par contrôle midi externe.
- Le design informatique amélioré.

Point fort:
Le gros point fort n'est pas visible à 1ere vue, "voir le mode scène qui remplace le Karma".
Celui-ci présente un système de performance entièrement programmable (en profondeur) et donc plus adapté aux besoins créatif de chacun.
Sans parler du HD-1 et du AL-1.

Le bas prix:
- Absence de contrôleurs midi (fader, potard, expression, pad)
- Petit SSD
- 3go de ram
- Petit écran

L'absence d'aftertouch:
un contrôleur d'expression type expressive E Touch, remplacera largement l'aftertouch.

Les commentaires inutiles sur Audiofanzine:
La flopée de "beaufs" qui alignent 50 commentaires pour ne rien dire.
Réponse:
Korg a modernise son produit phare, si tu ne vois pas ou est la modernité ajoutée pensant que tes acquis (Kronos, meuble Ikea, le solfège pour les nuls etc) son le centre de l'univers tout entier et que rien ne vaut ça, faut vraiment te regarder dans la glace et prendre conscience (assumer) que l'aftertouch ou le Kronos, le Montage ou le Fantom ne vont pas changer grand chose pour un artiste.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 17:28:25 ]

134
Je n’ai rien compris mais je trouve ça risible... :facepalm: :mrg:
135
Et quand tu n'as pas le Kronos, n'as jamais fait de solfège, et n'as pas de meuble ikea, faut se regarder dans quoi ? Une flaque de boue ?

Question bonux : si ni le Montage, ni le Kronos, ni le Fantom, ni l'aftertouch ne vont "pas changer grand chose pour un artiste", pourquoi le touché d'ExpressiveE le devrait ? (vous avez 3 heures)

Allez 2ème question bonux : puisque l'absence de controleur est justifiée par la possibilité d'acheter des périphériques raccordables, pourquoi se faire chier à acheter des synthés avec le moindre bouton, ni même des synthés hardware tout court.
Un expandeur nu sans bouton ni même d'écran, et hop ! (un barebone avec vsti quoi)

Qu'est-ce qu'on s'emmerde ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:10:40 ]

136
Ah oui, excellent iktomi, bientôt des potards USB avec un seul potard par prise, comme pour un modulaire... :facepalm: :bravo:
137
@ pinceloupgeoffroy: tu as le droit de pas être d'accord, mais avant de prendre les autres de haut, essaie déjà de pas te prendre les pieds dans le tapis. Le simple fait que tu indiques qu'on peut mettre 8 ou 16Go de RAM sur un OS qui tourne en 32 bits montre que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles (un OS 32 bits ne peut exploiter, au mieux, que 3,2Go environ). C'est pas grave, mais au moins, ne fanfaronne pas...

Je ne parle même pas de l'aftertouch, d'autres sont passés avant moi.
138
Pauvres gens.
Plus de 6000 messages... Ce forum est devenu leur convalescence, "leur asile."
Oui je fanfaronne, c'est vrai. :bravo:
Bonne continuation.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 20:47:41 ]

139
Ce qui est triste (réellement), c'est qu'en 2014 il tenait le même discours vis à vis de sa réception des critiques ("bienvenues") de ses premiers morceaux... C'est... disons que l'objectif est obscure.
Bon les insultes ont, elles, un objectif clair au moins. :facepalm:
Sinon, Ça m'a toujours fasciné les gens qui jugent un nombre de message non seulement décontextualisé, mais même pas rapporté à l'ancienneté du compte :mrg:
(ne regarde pas le nb de messages de kosmix ou sonic, tu vas faire une descente d'organes)

SW = 9000 message sur 18 ans, ça fait même pas 1,4 message par jour... ça va ! :mrg:
Coyote = 12000 sur 17 ans, ha bon ok un poil plus de 2 par jours, c'est pas fou pour un modo non plus.

Je ne sais pas ce qui te rends aussi aigris (pour ne pas dire plus) pinceloupgeoffroy, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas de la faute de AF ni de ses usagers, et encore moins comment ils emploient leur temps libre ou ce que sont leurs buts dans la vie.

edit : bon au moins tu as effacé ton insulte au modo, merci.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 20:44:44 ]

140
Effectivement, ok, d'accord, j'imagine ikotomi :)

Bye

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 20:48:01 ]