Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un sujet aussi, c'est le temps de boot. S'il est plus court que Kronos, c'est un sacré argument.
Non d'après le même testeur:
- FlyingPhilUK: What's the boot time? Still 2+ mins?
- Loopop: Unfortunately yes
1
Coyote14
16423
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
73Posté le 10/11/2020 à 18:06:21
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
74Posté le 10/11/2020 à 18:44:05
J'avoue ne pas comprendre non plus le positionnement du Nautilus par rapport au Kronos. La seule explication qui me vienne est qu'il se prépare un nouveau flagship à 3000-3500 balles en 61 touches. Du coup ça repositionnerait le Nautilus dans la gamme. Par contre il faudrait que ledit flagship en ait sous le pied niveau puissance et soit bigrement amélioré au plan ergonomique pour jeter le Kronos aux oubliettes...
A la vue des premières démonstration je vois bien ce que le nautilus a de moins mais je vois aussi ce qu'il a de plus. Apparemment il y a plus de karma mais un arpegiateur plus convivial avec la possibilité cette fois de programmer ses patterns et ses arpèges à partir de la machine chose impossible avec karma.
Donc a prix inférieur sur certain point il serai mieux que kronos. Korg va t il rendre heureux les possesseurs de kronos en leur proposant une mise à jour ? Si il y a des informations je suis preneur
Plaisir musical a tous
0
Grans
1259
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
76Posté le 10/11/2020 à 21:45:31
A voir le rendu sonore si c'est mieux ...
0
titipol
5004
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
77Posté le 10/11/2020 à 22:05:42
Flagship :clin
Alors Océanos ou Neptune le prochain ?
0
fwedewe
1254
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78Posté le 10/11/2020 à 22:19:56
Le Karma est si complexe à gérer sur le Kronos que j’ai laissé tombé. Je serais bien curieux de savoir qui utilise ce super arpégiateur régulièrement.
0
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Nelyo74
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
79Posté le 11/11/2020 à 10:57:42
Le Nautilus se rapproche du Kronos 2 ... donc maintenant le Kronos 3 vas arriver ?
En tous cas ça manque de contrôleurs et d'accès direct, il ressemble a un M1 c'est cool pour les nostalgiques mais c'est une grave erreur dans cette gamme de prix.
1
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Pour info, aujourd'hui 11 novembre, Woodbrass propose le Kronos 2 61 à 2599 €, le Nautilus 61 est à 1999 €. Donc 600 € de moins, de quoi acheter un petit synthé supplémentaire, un rack d'effets, une bonne carte son, une Fender mexicaine, une guitare Godin d'entrée de gamme...
0
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.