Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son Nautilus 88

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 514 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème son Nautilus 88
Bonjour, sur mon Nautilus 88, un problème de son intervient par intermittence : lorsque je plaque un accord par exemple, le son se coupe, alors que je n'ai pas relâché les touches du clavier. Et quand je replaque l'accord, ça le refait au moins 2 ou 3 fois à la suite.... Ça le fait autant sur des violons que sur un son piano... Si quelqu'un a une solution ? Parceque c'est vraiment très énervant Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit rectificatif :
Dans un premier temps, j'avais alors utilisé un adaptateur jack steréo - 2 rca CONNECTE SUR LA PRISE CASQUE (HEADPHONE) pour constater que cela fonctionnait toujours sans coupure.

12
hélas je penses que les jack TRS que je vais recevoir n y changeront rien je viens de tester la prise casque avec un casque akg en parfait état et jack stéréo et toujours le même problème !!!
13
k077, avez-vous bien déconnecté au préalable les jacks line out (vers l'amplificateur) et fait un redémarrage à froid (c'est-à-dire en laissant la machine au repos pendant une vingtaine de secondes (il me semble)) ?
Cordialement.
14
ko77, J'avais également envisagé de me passer des sorties line out et casque, en utilisant la sortie usb et par laquelle le signal audio transite puisqu'il est possible d'enregistrer de l'audio. Cette solution était cependant plus contraignante au niveau matériel. De plus rien ne dit que le signal n'aurait pas subi lui aussi les coupures.
Musicalement

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 22:40:33 ]

15
Bonsoir,

Je recontre également le même problème de coupure de son. (tous les câbles sont parfaitement connectés)
Depuis vos dernier messages, avez vous trouver une solution ?

D'avance merci pour vos réponses.
16
bonjour a tous
je reviens sur le sujet, car comme préciser sur mon message précédant j'ai le même pb que vous tous avec ces coupures de sons.
seulement pour moi l'aventure est tout autre, car mon nautilus est en garantie sav depuis mi octobre.
Au départ envoyer chez audiotronic à bordeaux mi octobre avec autorisation de prise en charge de algam.
1 mois et demi + tard le pb n'étant tjrs pas résolu, mon nautilus part chez algam qui eux ne trouvent rien d'anormal et le renvoi chez mon revendeur juste avant noel.
De retour chez moi le pb étant tjrs bien présent sur mon nautilus, je le ramène chez mon revendeur début janvier et repart chez algam :x:.
part la suite je reçois un appel d'algam qui m'annonce que le pb est reconnu chez Korg au japon et qu'ils essaient de le résoudre, algam me propose donc de me le remplacer par un neuf mais pas de stock, faut que j'attende encore peut être mi février... donc c'est la galère depuis 4 mois et je fait des aller retour bordeaux :fache:
17
ah oui j'oubliai, les jacks trs ne changent rien au pb ... du moins pour moi !
18
Bonsoir gaz17,

Merci pour les précisions.

J'ai remarqué que le problème venait des programs, j'ai pus voir une saturation du voice stealing. (sûrement pas le problème)

Je me produit devant un public et sa devient vraiment cass... Coui...!

Pour l'instant j'ai isolé les programmes défectueux, mais de nouveau programme commence à beuger. (30 program défectueux pour l'instant).

Mon nautilus et encore sous garantie pendant 6 Mois, après avoir contacté mon revendeur, un technicien korg doit me rappeler... Mais quand ? Mdr
Votre retour ne me rassure pas.

19
Non, en effet ce n'est pas rassurant. Et Korg n'est pas le champion de la réactivité pour reconnaître et résoudre les problèmes, il n'y a qu'à voir les gros problèmes de stabilité d'accordage qu'ont rencontré les possesseurs du prologue... D'ailleurs le prologue n'a pas fait long feu au catalogue... Bonne chance à vous les gars.
20
J'ai eu une conversation avec le chef de produit korg france il y a peu, je cite un passage de notre échange ou il me dit:
"" korg a du changer de fournisseur en composants durant une certaine période suite à la pénurie rencontré dans ce domaine, et apparemment cela correspondrais au n° de série des nautilus concerné par cette panne ""
Bien sur il n'a parler que du nautilus sans précisé que certains autres produits de la marque pouvaient être aussi concernés.
Donc pour résumé, korg s'est fourni en composants chez un autre fournisseur avec lequel ils n'avaient pas l'habitude de bosser, et que les nautilus fabriquer avec ces composants sont ceux qui tombent en panne.
bravo ! merci korg !..