réactions à la news Attention, les Nautilus AT débarquent !
- 29 réponses
- 18 participants
- 5 115 vues
- 22 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Junksoap

emartin

ToonSpirit

Nippon, ni mauvais.

Sonoita

Alors que la plupart des constructeurs se rendent compte maintenant qu'ils auraient dû revenir bien plus tôt au poly AT, présent sur les Ensoniq, sur les Gem, sur des Sequential (T8) dans les années 80, sur du Kurzweil (clavier maître) dans les 90 etc... et le CS80 fin 70...
Sacré coup de fouet qu'a donné ASM avec les Hydrasynths, et probablement tout le monde va suivre, suffit de voir comme Synthwalker est emballé par le poly AT sur le Quantum mk2 et un peu avant sur l'Iridium Kb : dès qu'on a du poly AT sous les doigts on se demande comment on a pu s'en passer si longtemps
[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 11:58:58 ]

Tana Barbier

titipol

+1 tanabarbier au passage avec la 4 ème partie issu de leur drums machin truc ... sortie récemment !!

Petit rappel et oui pour 1700 balles, il y a ça : qui sonne pas trop mal

OK C'EST PAS UNE Workstation...
[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 13:16:52 ]

alex.d.

Tu te rends compte qu'il n'y a absolument aucun rapport entre l'Hydrasynth et le Nautilus ?
[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 14:15:57 ]

titipol

blougui

Gam

Tu te rends compte qu'il n'y a absolument aucun rapport entre l'Hydrasynth et le Nautilus ?
un clavier et ca fait pouet pouet, donc oui une peu

alex.d.

Moi aussi je sais faire des comparaisons qui n'ont aucun sens.

Coyote14

C'est bien, le Nautilus est maintenant presque aussi cher que les Kronos pour des prestations inférieures
Les Nautilus AT restent 800 à 1000€ moins chers que les derniers prix connus des Kronos.
Ce qui est nettement plus criticable, c'est le prix de l'upgrade, qui est un prix dissuasif qui permettra à chaque possesseur de Nautilus d'arriver à la conclusion qu'il vaut mieux vendre son Nautilus 1 pour racheter directement un Nautilus AT (pour qui en a besoin).
soit environ 500 € pour le Nautilus AT 61 et aux alentours de 700 € pour le Nautilus AT 88.
Pour ce qui est de l'AT polyphonique, aucune workstation actuelle n'en propose. Les autres ne font pas mieux sur ce sujet.

Grans

Je pense qu'ils essayent de maximiser financièrement le concept du KORG KRONOS.
Alors pourquoi pas, mais pourquoi bon sang de bois, pourquoi ils n'ont pas mis en place cette "AfterTouch" dès la première version du NAUTILUS ?

Luc Henrion

titipol

Du clavier et des poches ...

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 21:28:29 ]

MartyTanx

Yamaha Montage 61 ( encore disponible ?) 2899 €
Le Montage m'a l'air plus réaliste au niveaux des sons classique que le Nautilus.
D'ailleurs je me demande si yamaha va nous faire comme pour le Motif des déclinaisons
" Montage XS, Montage XF"...
En tout cas j'ai fais une sacrée erreur en revendant mon Modx 88
car si le clavier n'était pas top, les sons eux, étaient vraiment superbes.
C'est bien pour ça que je regarde de près le Nautilus
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

Elson

Citation :Korg Nautilus at 61 touches 2400 €
Yamaha Montage 61 ( encore disponible ?) 2899 €
Le Montage m'a l'air plus réaliste au niveaux des sons classique que le Nautilus.
D'ailleurs je me demande si yamaha va nous faire comme pour le Motif des déclinaisons
" Montage XS, Montage XF"...
En tout cas j'ai fais une sacrée erreur en revendant mon Modx 88
car si le clavier n'était pas top, les sons eux, étaient vraiment superbes.
C'est bien pour ça que je regarde de près le Nautilus
Si yamaha se mettait à copier korg il faudrait s'attendre alors à un modx avec nouveau clavier + AT ce qui serait pas si mal...mais n'appellerait-on pas ça un presque montage 😁. Blague à part je serait preneur ceci dit 😉
L'huile de coude est la meilleure !
[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 11:18:05 ]

Gam

Une nouvelle génération de Montage sortira en octobre
https://www.yamahasynth.com/learn/montage/montage-sayonara
[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 13:33:59 ]

titipol

Une nouvelle génération de Montage sortira en octobre
Avec un vrai sequenceur dedans ?

C'est fini il ne fait plus rêvé personne l 'AWM 2 a fait son temps aussi, sa sent le + a plein nez !
Il y a 3, 4 ans tout fou après une annonce de ce type, maintenant Yam ni chaud ni froid, trop déçu par le MoDX...et son système de parts / canaux / prog ...
[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 13:59:55 ]

Gam

Mais je m'en fout royalement, ce genre de gros synthé, c'est fini pour moi
[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 13:51:12 ]

Elson

L'huile de coude est la meilleure !

Gam

synthwalker

Gam

- < Liste des sujets
- Charte
- 1