Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2005 à 14:26:43Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?
Salut,
Je suis ressemant tombé sur une page décrivant l'Oasys et j'ai trouvé très intéressant comme synthé. je suis vite allé sur audiofanzine pour voir les avis des personnes possédant un Oasys mais certains disent qu'il n'est pas intéressant et d'autres disent qu'il est excellent
Soit l'Oasys est une grosse arnaque
Soit c'est véritablement un synthé de rêve
Mais le tyros coute + de 2000€ non
moi je vais peut être me payé un fantom s61 ou x6
0
Vincent tim
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 26/07/2005 à 13:05:21
>Mais sachant que ces fonctions sont logiciel, rien nous empeche de voir des évolutions pour disposer d'une partie logiciel pure arrangeur quasi identique au PA1X mais avec la puissance sonore (et autre) de l'Oasys....
ha oui! voilà une idée a creuser chez korg. ce serait l'ultime! en plus d'une wstation, synthese et autres karma, implementer les fonctions d'arrangeur...
0
Vincent tim
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 27/07/2005 à 11:11:58
Heu! pour info: c'est quoi le neKO ?
0
Vincent tim
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 27/07/2005 à 11:27:37
Pardon je viens de lire une page qui lui est concacré au neko ... en effet je comprends mieux ce que Spyderweb a voulu dire ! :-)
0
Anonyme
521397
16Posté le 27/07/2005 à 14:00:36
Le neko est sorti avant l'oasys mais je crois que l'oasys est plus puissant
0
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 27/07/2005 à 14:20:33
Le neKo est sorti avant l'Oasys...
Par contre en terme de puissance pure, le neKo est largement au dessus de l'Oasys, car on peut avoir un double processeur Opteron 64 bits + des cartes DSP additionelles (PowerCore, Creamware, UAD1, etc...)
Alors que l'Oasys se "contente" d'un seul Pentium 4 2.8 GHz....
En terme de prise en main, ergonomie, intégration, l'Oasys est meilleur que le neKo...
Ce n'est donc pas le même usage en finalité....
(J'ai comparé car j'ai les deux ;) )
@+
Spid
0
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
guerinlo
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 27/07/2005 à 15:10:30
Ce sont deux approches différentes des nouvelles générations de workstation. D'un côté un modèle qui tourne sous windows et qui est ouvert à tous les VST, et l'autre qui est sous Linux, qui est ouvert mais seulement à des applications agrées par Korg, et qui est plus "maniable" on va dire. Maintenant, si il faut choisir, je prend les deux !!!!!
0
Anonyme
521397
19Posté le 27/07/2005 à 15:12:41
Citation : qui est ouvert mais seulement à des applications agrées par Korg
comment ça si je comprend bien je peux par example metre le leagcy collection sur l'oasys