Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/216
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Juno G ? Korg TR ? Yamaha MO ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Juno G ? Korg TR ? Yamaha MO ?
Salut à tous ! Avec un budget de 1000 roros, je cherche une petite workstation de base qui me permettrait de créer des chansons de a à z, incluant une bonne variété de sons (pianos, orgues, sons électro, guitares acoustiques et électriques, cordes, nappes)... Pourriez-vous me dire quels sont les points forts de chacune de ces machines, et laquelle serait la plus polyvalente à votre avis ? Merci d'avance ! (ça presse un peu, j'ai vendu mon ancienne configuration et là j'ai plus rien, j'ai les doigts qui me démangent ;-)
2
Perso je viens d'acquerir un korg tr et je le trouve tout simplement epoustouflant .
mais 2 choses : 1 le manuel , passage obligatoire
et en 2 il faut prendre la carte sampling mais apres que du bonheur :!: :!: :!:
3
Prend un Motif "Classic" (1ére generation). Tu as d'emblée une superbe stock ROM couvrant tout les besoins usuels, un sampler 64 Mo intégré, un séquenceur, un arpégiateur, et 3 emplacements pour des cartes plugins de ton choix qui te permettront de rajouter de la synthése VA (Synthé type analogique Seq. Circuit prophet), de la synthése VL (instruments à vent monophoniques), la synthése FM (DX7...), une superbe carte de pianos acoustiques, un vocoder etc etc U name it!!!.
Beaucoup plus évolutif que le Korg.
Korg est (selon mon goût) légèrement meilleur pour les nappes aériennes, mais leurs patches d'instruments acoustiques ne sont pas réalistes.
Enfin, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller essayer toi-même ces bécannes...
4
:coucou:
:boire:

...Etant pro-Yamaha, je te conseillerai un Motif.

Motif 6 ancienne génération ou Motif ES6 avec un peu plus de budget ou MO6 avec un 2 fois moins de polyphonie que le Motif ES6 (comme le Motif 6 première génération quoi...).

Par contre si tu veux "jouer" avec des samples les Roland sont plus souples mais les sons en ROM.....faut voire ça dépend de toi :bravo2: .

Mais je peux te dire que les Motif, question c'est pas mal, il ya de la dynamique et question sons ça se démodera moins vite que les Roland (selon moi bien sûr...).

Question sequencer, avec l'expérience, Roland n'a plus rien a prouver. Les Korg se défendent très bien.

Je me permets un comparatif sommaire et personnel :

Sons : premier, YAMAHA; second, ROLAND; troisième, KORG.
Sequencer : premier, ROLAND; second, KORG; troisième, YAMAHA.
Sampling : premier, ROLAND; second, KORG; troisième, YAMAHA.

Cependant, les trois marques proposent des Workstations qui te permettront de composer des morceaux de A à Z.

Voilà :bravo2:
:boire:
:coucou: