Sujet de la discussionPosté le 30/06/2011 à 01:12:13Transition X50 à TR
Bonjour à tous !! Je viens d'acheter le Tr... Comme le dis le titre, j'étais jusque la équipé d'un X50, que j'adorais, mais j'ai voulu passer à plus serieux... et y a une fonction qu'était vachement pratique et que j'arrive pas à retrouver dans le bouquin (fiou c'qu'il est gros !!!), c'est simplement celle qui permettait d'avoir ses sons favoris d'assignés aux touches de 1 à 9... exemple on appuyait trois fois sur ./hold et il suffisait d'appuyer par exemple sur le 5 pour avoir un piano... c'était bien pratique, surtout en live, pour sauter rapidement d'un son à l'autre... Cette fonction existe t-elle toujours sous une autre forme sur le TR ?
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Anonyme
1531
2Posté le 30/06/2011 à 09:18:16
Salut,
En effet, cette fonction est vraiment super pratique mais n'a pas été disponible dans le premier OS du synthé, elle est arrivé plus tard. Par contre malheureusement, cette fonction est a ma connaissance pas disponible pour le Korg TR. C'est franchement dommage... C'est tout autant dommage que korg n'a pas sorti une version de l'éditeur externe du X50 pour le Korg TR (vu que c'est le même moteur). C'est les deux véritables désavantages du Korg TR face au X50.
Merci pour la réponse, c'est vrai que c'est franchement dommage ! Y a t-il moyen d'avoir accès à ses sons favoris de façon aussi rapide ? L'idéal pour moi aurait été de pouvoir brancher une pédale type EC5 de korg et de pouvoir y assigner 5 sons mais j'ai pas trouvé dans le manuel, ca me semble impossible...
Est ce que tu l'as déjà utilisé en tant que générateur de sons midi ? Je voudrais le brancher avec un AX-Synth et je voudrais savoir si c'est possible dans ce cas la d'assigner aux boutons bank de l'AX stynth des programmes ou des combi... Merci d'avance
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Anonyme
1531
4Posté le 19/07/2011 à 10:17:25
Non, je ne vois pas de solution alternative pour avoir cet accès direct aux sons.
A la limite, tu peux sauvegarder différentes configurations de sons grace au port smartmedia du Korg TR, mais c'est pas du tout aussi pratique...
Sinon, tu peux effectivement l'utiliser en générateur sonore, il y a le mode multi il me semble pour cela... Pour l'AX5, il faut voir, je sais que le KORG X50 est assez fournis en matière de possibilités midi, donc il faut mettre les mains dans le cambouis (et la notice surtout)