Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Synchro Triton et Cubase SX en Midi (arpegiateur & Co)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 5 followers
1 Synchro Triton et Cubase SX en Midi (arpegiateur & Co)
Bonjour tout le monde,

Je suis dans mon séquenceur préféré (cubase SX 2), et je veux utiliser mon triton en esclave donc sur le triton :
- Local Control On décoché
- Midi Clock sur External Midi
Résultat, la loupiotte du triton ne clignotte pas (je suppose donc qu'il ne recoit pas d'info de tempo) et impossible d'utiliser l'arpégiateur.
Comment dois-je régler Cubase et le triton pour que ca marche?

Dans le meme style, quand je change de program change dans le triton (en gros que je change de son dans le menu prog du triton), j'aimerais que Cubase percutte et me synchronise le program change (a noter que j'utilise l'implementation spécial du triton qui donne dans cubase tous les noms des banks et des programs ce qui est tres pratique!)

Petite question bonus : je veux enregistrer en midi mon triton en particulier un program. Probleme : j'ai modifier mon son au niveau des filtres et des differents controlleurs, et cubase lui ne m'enregistre pas par défaut le niveau des controlleurs, ce qui veut dire que quand je réutilise le jour suivant mon projet, j'ai perdu mon son...

Merci de votre aide cher tritoniste et maoiste adorés!


Guybrush
2
3
Personne ne peut m'aider ?... :((
4
Je relance ton sujet car ça m'interesse je me gratouille :???: la tête moi aussi au sujet de la synchro avec cubase sx2 :oo: merci à ceux qui voudrons repondre
5
Salut
moi auusi je suis en train dessayer d implanter coorectement mon triton a cubase ,c pas en core gagner mais ça peut t aider alors:
triton en esclave(midiclock en "EXT")
(cocher lotion"receive externe real time commands")
passer en mode sequenceur.................

dans cubase :
transpot/config de la syncro.../:
cocher "time code midi"
"control midi machine"
et choisir en fonction de ton matos tes ports dentrees et de sorties
moi jai aussi coché les ports adequate dans "emmettre un time code midi"
et la le triton repond a la lecture,stop, avance et retour ,les programmes changes et volume aussi fonctionnent ....
jarrive pas encore a activer et commander larpegiateur
mais pour linstant je cherche a en savoir + sur les implementation special triton comme tu utilise....
voilà a+
6
Merci Vadicthor!
Les réponses en la matière sont rares et appréciables!

Si tu as du nouveau pour l'arpégiateur ainsi que le control des filtres ca m'interesse. De mon coté, je vais appliquer tes découvertes :P: !
7
Salut à vous,

Avez vous trouver comment synchroniser l'arpégiateur sur l'horloge du séquenceur ?

Je ne posséde pas de Triton, mais un M3 et j'ai le même probléme.

Apparement la philosophie MIDI et les paramétres sont les même que sur le Triton (d'où ma question ici).