Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet LE MIDI. songs.triton studio.cubase SL3 / SX 3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
1 LE MIDI. songs.triton studio.cubase SL3 / SX 3
Bonjour,
(le sujet semble déjà traité mais sans réponses apart celle de copier les données midi sur disquette, je préfère éviter cette manip supplementaire si possible.)

___J'ai pas mal de songs dans la bécane, et étant en train de passer à la MAO ( et cubase SL3 ) je me demande déja comment il sera possible de récupérer mes musiques sur Cubase.

Est ce possible via MIDI ?

AUTRE CHOSE: Comment ça fonctionne pour les programmes change depuis CUBASE?

Peux on naviguer depuis Sl / SX sur les Programmes du triton, les combinaisons, donc avec les effets, ou est on obligé de passer par le séquenceur comme j'ai lu ici??? ou suffit il de se réserver à chaque fois au moins 8 canaux midi sur cubase?

MOI ET LE MIDI...pourtant j'y habite

:mdr:[u]
2
Je ne connais que trés peu CUBASE car je Bosse en exclu sur SONAR et notament pour la puissance des traitements MIDI. Néanmoins, un séquenceur sur PC comme CUBASE peut être configuré en mode "exclave". A partir de là il recevra les ordres midi à partir de ta workstation favorite (c'est aussi la mienne...)
1 - Passer Cubase en mode "exclave" (réglages midi)
2 - Créer autant de pistes midi que nécessaire (16 maxi...)
3 - Armer toutes les piste (record)
4 - Vérifier qu'aucun filtre midi n'est activé (aftertouch, exlusive...)
5 - Appuyer sur le bouton rec de la commande séquenceur, normalement il s'arme mais rien ne doit démarer, pour ce faire il attends l'ordre du Triton qui lui même est paramétré en mode "horloge interne" (paramètre global)
6 - Appuyer sur play du Triton, évidament en mode song et évidament à la mesure 1:00:00

Voilà sous SONAR c'est pas plus compliqué, et tout est enregistré, les changements de banques, les modifications liées au mix...tous les évènements midi quoi.
3
Merci !

il faudra donc inverser le sens in/out du cable midi?