Sujet de la discussionPosté le 26/05/2003 à 10:33:27Raccordement sympa.
Ce message s'adresse au petites configs (mon cas)
Ce matin g trouvé une petite bidouille qui m'a pas mal arrangé la vie :
avez vous penser a utiliser l'entrée audio du triton autrement que pour sampler?,moi ne
l'utilisant jamais(wavelab)g eu l'idée de mettre un cordon en Y de type:2 jack males 6.35
dans l'entrée du triton et 1 jack 3.5 male directement dans la sortie de ma carte son,dans
Global,audio input mettre les "BUS(IFX/Indiv.) Select"sur: L/R pour l'input 1 et 2(droite et
gauche),*faire un write global setting si vous voulez conserver le reglage a l'extinction du
triton.
Ce truc a pour effet quelque soit le mode (seq,prog,combi..)de melanger le son qui sort
du PC en continu avec le signal du triton,ce qui évite par la meme l'utilisation parfois
bancale(dégradation du signal)d'une petite table de mixage et surtout quelque
soit le systeme d'ecoute(sortie du triton ou casque/mon cas)de beneficier de toutes
les pistes de son sequenceur favoris!(logic5 pour moi)mixées sans prise de tete et en continu avec les pistes du triton!!! (korg)donc pour un cout minime (50balles!)
vous mixer le triton et cubase par exemple sans dégradation du signal sur les deux!
*vu le nombre de plugs d'egalisation parametrique,effets ect..,l'utilisation d'une petite
table n'est plus justifié..et la cerise sur le gateau vous pouvez meme appliquer les effets
du triton en temps réel sur l'entrée ex(piste audio d'un solo de violon ou voix traité directement par le MFX1 ou autre du triton),g essayé en scratchant directement par le triton avec une reverb:cool..
Apres bidouillage définitif (2 ou 3 coups de fer a souder)résultat:3 euros de matos,
test impec,meme l'équalizer du master corrige les pistes de logic et du Triton en meme
temps!,j'ai meme fait un deuxieme cable identique,et raccordé celui ci entre la sortie
principale (main)et l'entrée enregistrement de la carte son me permetant de finaliser
mes morceaux en transformant mes pistes midi du triton en pistes audio (objectif bounce)
Apres le mixage d'un accapella passé dans la platinium verb sur une piste de logic+
un arrangement electro avec le triton passé dans un plug de mastering apres enregistrement en audio:surprenant!!! ,ça sonne et la qualité audio est
au rendez vous