Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Conversion .sng en midi

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conversion .sng en midi
Bonjour,

Un ami a un triton et fait des .sng . J'aimerai prendre ces .sng et les ouvrir dans un séquenceur style Cubase pour retravailler les notes.

Est-ce faisable et par quels moyens.

Merci d'avance !

Phil.
Dr Jones
Afficher le sujet de la discussion
11

Bon en fait, tu confonds encore midi et audio... les song s'approchent plus d'un format midui propriétaire qui peut etre lu  et édité par les sequenceurs triton et normalement tous les synthé partageant la meme rom, produire ta sequence en . mid te la transformera en format universel, tu perds les sons korg qui seront alors remplacé par une banque général midi ( un peu plus moche, mais universel vu que c'est une norme...). Avec ta sequence midi, tu pourras modifier les notes ( editer quoi) sur n'importe quel sequenceur midi, mais avec un son  de base plutot bof bof, pas le son du synthé d'origine. Ce que tu veux ( avoir un fichier  du triton que tu puisse modifier sur cubase, en ayant le meme son que le triton) est impossible. Soit tu recupere de l'audio, et là c'est figé au niveau des notes, soit du midi, et c'est forcement moins beau...

12


Hum d'accord je vais encore poser une question bete et inutile mais comment je récupère l'audio du coup ? icon_redface.gif

13

bah euh.. c'est ton pote qui  doit enregistrer son synthé, dans un sequenceur ou autre par les sorties audio stereo classiques...

14

Ah ok icon_lol.gif

Bon ba sa devrait faire l'affaire !

Merci beaucoup icon_biggrin.gif

15

Ah ok icon_lol.gif

Bon ba sa devrait faire l'affaire !

Merci beaucoup icon_biggrin.gif

16

Je pense que ça doit être plus clair pour la différence midi- audio. Il faut donc que tu aies un fichier audio de type wave. Pour ça tu as tes sorties audio jack derrière le clavier, un pour la gauche et un pour la droite : n'oublie pas d'enregistrer ton son en stéréo si tu veux conserver les effets stéréos de certains instruments de ton clavier.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

17

Bon, il semble que je n'ai plus rien à ajouter... mrgreen

18

Oui voila j'ai tout compris ! J'ai enfin réussi icon_lol.gif

Merci à vous tous icon_mdr.gif