Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Sequencer triton

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequencer triton
Salut tout le monde,
comment faire une rythmique progressive sur Triton Le ?
Ex : Commencer par des cymbales, puis la grosse caisse (16 mesures après), puis la caisse claire (toujours 16 mesures après) etc.... sans devoir créer X pistes différentes ?
Ps : je débute avec les synthétiseurs.
2
Le meilleur mode de programmation pour une rythmique progressive réside dans le mode PATERN :
Petite explication : le patern est un bloc de plusieurs notes et/ou évènements que tu programme et affecte à une piste.
Exemple : je passe en mode partern, je renome mon patern Drum001, je défini sa longueur en nombre de mesures, j'enregistre en boucle et je réalise l'intro rythmique Hit Hat.
Je copie le patern Drum001 sur le patern N°002 que je renome aussi sec DRUM002. le hit hat étant déjà programmé je rajoute la grosse caisse. idem pour le patern N°3 où je rajoute la caisse claire.
Mes paterns sont programmés, avec la commande "PUT PATERN ON TRACK" j'affecte les blocs rythmique dans l'ordre que je veux sur la piste que je veux.
Nota : pour les morceaux à structure simple, c'est un excelent moyen de programmation et en règle générale je l'utilise souvent. Il y a une différence entre put et copie patern le mode "PUT..." conserve le patern lors de sauvegardes pas le mode copie.
Histoire : le M1 ne pouvait comporter que 6000 évènement en mémoire dans le séquenceur, le mode de programmation patern était donc la seule solution pour programmer un morceau complexe long avec solo...
3
Un grand merci à toi : je trouve le triton excellent mais va falloir que je m'habitue à son fonctionnement.
a+
4
Salut,
J'ai un triton "le" mais je pense que c'est un peu comme le triton tout court. Donc, je procède comme suit : j'enregistre d'abord les cymbales (par exemple) mesure 1 à 8. Puis, je copie les mesures 1-8 sur les mesures 9-16. Ensuite, je change le mode d'enregistrement (SEQ, Pref -> Over dub) : ça permet d'écrire par dessus quelque chose qu'est déjà enregistré sans l'éffacer. J'enregistre alors la caisse claire ou le tom basse par dessus les cymbales. Etc... ... ...
Voilà, a+.
Leibniz, le métaphysicien.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Salut,
y'a aussi la technique d'enregistrer toute le pattern avec tous les sons, le copier, selectionner remove data et appuyer sur les touches que tu veux supprimer. C'est la technique inverse de celles pré-citées.
Bon courage :clin:
6
HELP ME
Je me met au séquencer du triton et G UN GROS PROB, Comment quantiser la percu ??? comment faire pour que la rythique soit bien dans les tps ... (le métronome et bien gentil mais impossible d'étre exactement (normal) dasn les tps que je crée les hit hat ou autre ....
7
Slt :mdr:

1-Sur l ecran sequenseur tu a ecrit reso (a cote de rppr) et une note de musique, change la note c le 3é en partant du haut et le tour et joué.
2-Sinon en mode sequenceur tu fais menu+5, enter+2 et tu replace tes percu.
j espere avoir ete assez clair pour toi.
8