Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Effet en mode sequencer du triton

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet en mode sequencer du triton
Salut à tous,
comment affecter les effets d'un programme à une seule piste du séquencer ?
puis comment affecter les effets d'une combi à moins de 8 pistes ? (le séquencer demande toujours si on veut affecter ces effets sur les pistes 1 à 8 ou 9 à 16 alors que j'aimerai affecter ces effets sur 3 ou 4 pistes max).
la notice parle de routing, de bus mais j'avoue que je suis perdu.
merci pour vos éclaircissements.
2
En fait tu n'as pas d'autre solutions que d'importer les effets de 1 à 8 pour un comdi vers un séquenceur et de modifier le routing des inserts ou la section master selon le chainage des effets. Alors je sais que pour un novice cela peut paraître incompréhensible, mais hélas, à moins que tu n'ais sous la main un pote qui t'explique l'utilisation de la section effet (routing + master) et l'utilisation des diverses sorties de la machine...A distance et par mail cela risque d'être compliqué. Je te conseille donc de consacrer une après midi à l'affectation et la modification sur son en mode programme, puis de créer un combi et de travailler sur la section effets. Cette dernière restant de bonne facture même à ce jour. Je te conseille d'aller aussi sur le forum de www.korgfr.net où tu trouvera pas mal de réponses à tes questions.

Nota : si l'on pouvait éviter en ce jour pré-week-end les anneries du style "Ouai mais les effets KDX sont 1000 fois mieux et le Triton c'est de la daube...ce serait une bonne journée sur ce forum.

Musicalement Kriss

http://krisskano.free.fr
3
Merci beaucoup,
je craignais ce genre de réponse mais bon, je vais devoir m'y coller !
4
Quelqu'un peut il me dire l'interet du triton LE (mis a part le prix ?) !
merci !!
5
À part le prix - et le poids - aucun ...

- clavier de moins bonne qualité,
- pas d'extension PCM possibles,
- et surtout (cela tombe bien dans ce post :bravo:) un multi effet bcp moins puissant (je n'ai plus les détails mais avec le Triton LE tu n'as je crois q'1 FX en + les effets master quand tu as 5 FX en + des masters sur le Triton classic.

il vaut mieux donc un Triton d'occasion qu'un Triton Le à mon sens... :clin: