Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Pro X 88
Photos
1/91
Korg Triton Pro X 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Controle de vélocité

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
1 Controle de vélocité
Bonjour à tous, voila je pense m'acheter un triton pro x bientot, enfin dans l'année, et je voudrais savoir si on peut programmer pour chaque son la vélocité, enfin j'entend par la que on peut mettre une vélocité constante (par exemple à 127) pour un son et par pour d'autre.
Voila voila, merci d'avance
Kevain
2
Bon bah un ptit up, mais personne ne veut repondre apparemment
3
Hello

Je vois que ça fait un petit moment que personne ne répond à cette question.
Ta question est un peu floue... :??:
Cependant afin de répondre au mieux...
Pour chaque son, la vélocité dépend de chaque pression que tu appliques sur chaque touche... logique.
Lorsque tu utilises le triton quelque soit le mode(séquenceur, arpégiateur, ...) tu peux assigner n'importe quelle vélocité à n'importe quel son. (n'importe quelle note jouée)
J'espère que je réponds au moins en partie à ta question, ceci dit, si ce n'est pas le cas précise éventuellement ce que tu veux faire...
Le triton est une très bonne workstation, son atout principal étant sa facilité d'utilisation. (voir avis posté par Bada).
Je l'utilise depuis 6 ans et j'en suis vraiment ravi. :D:
Byebye
4
Gros déterrage: comment faire?
dans le menu GLOBAL on peut mettre Velocity Curve à 8 pour avoir constamment une vélocité maximale mais si on ne veut pas l'apliquer à tous les programmes mais seulement à quelques-uns, comment faire?
5
ben, on ne peut pas...

...il faut reprogrammer chaque son en conséquence

mais c'est pour quelle utilisation en fait ?
6
en fait je voudrais que certains sons soient sensibles à la vélocité et d'autres non, certains sons comme les orgues sont à vélocité constante donc je suppose qu'il y a un paramètre quelque part qui permet de controler cela, non?
7
oui effectivement c'est possible, mais pas de manière globale...

il va falloir te farcir chaque programme à modifier un par un...

le paramètre (pour le volume) se trouve :

P4 : Edit Amp / onglet Amp1(et 2) mod / velocity intensity

voilà
8
super merci,en fait pour certaines sons il reste quand même des variations dues à la vélocité (de timbre par exemple) mais c'est déjà une bonne piste, je suppose qu il me reste à jouer sur le paramètre velocity intensity dans les autres Pages (LFO, filter etc...)

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 15:22:46 ]

9
oui c'est ça, en général ce sont les filtres et l'amplitude qui sont modulés par la vélocité
mais tu pourrais rencontrer quelques sons avec encore plus de modulations par la vélocité !
10
yes, encore merci!