Controle de vélocité
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 278 vues
- 3 followers
Anonyme
78
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2006 à 19:24:40Controle de vélocité
Bonjour à tous, voila je pense m'acheter un triton pro x bientot, enfin dans l'année, et je voudrais savoir si on peut programmer pour chaque son la vélocité, enfin j'entend par la que on peut mettre une vélocité constante (par exemple à 127) pour un son et par pour d'autre.
Voila voila, merci d'avance
Kevain
Voila voila, merci d'avance
Kevain
Anonyme
78
2 Posté le 25/03/2006 à 17:56:23
Bon bah un ptit up, mais personne ne veut repondre apparemment
rehtakuleveets
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/05/2007 à 14:25:09
Hello
Je vois que ça fait un petit moment que personne ne répond à cette question.
Ta question est un peu floue...
Cependant afin de répondre au mieux...
Pour chaque son, la vélocité dépend de chaque pression que tu appliques sur chaque touche... logique.
Lorsque tu utilises le triton quelque soit le mode(séquenceur, arpégiateur, ...) tu peux assigner n'importe quelle vélocité à n'importe quel son. (n'importe quelle note jouée)
J'espère que je réponds au moins en partie à ta question, ceci dit, si ce n'est pas le cas précise éventuellement ce que tu veux faire...
Le triton est une très bonne workstation, son atout principal étant sa facilité d'utilisation. (voir avis posté par Bada).
Je l'utilise depuis 6 ans et j'en suis vraiment ravi.
Byebye
Je vois que ça fait un petit moment que personne ne répond à cette question.
Ta question est un peu floue...
Cependant afin de répondre au mieux...
Pour chaque son, la vélocité dépend de chaque pression que tu appliques sur chaque touche... logique.
Lorsque tu utilises le triton quelque soit le mode(séquenceur, arpégiateur, ...) tu peux assigner n'importe quelle vélocité à n'importe quel son. (n'importe quelle note jouée)
J'espère que je réponds au moins en partie à ta question, ceci dit, si ce n'est pas le cas précise éventuellement ce que tu veux faire...
Le triton est une très bonne workstation, son atout principal étant sa facilité d'utilisation. (voir avis posté par Bada).
Je l'utilise depuis 6 ans et j'en suis vraiment ravi.
Byebye
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 07/07/2013 à 20:46:17
Gros déterrage: comment faire?
dans le menu GLOBAL on peut mettre Velocity Curve à 8 pour avoir constamment une vélocité maximale mais si on ne veut pas l'apliquer à tous les programmes mais seulement à quelques-uns, comment faire?
dans le menu GLOBAL on peut mettre Velocity Curve à 8 pour avoir constamment une vélocité maximale mais si on ne veut pas l'apliquer à tous les programmes mais seulement à quelques-uns, comment faire?
R12
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/07/2013 à 23:43:31
ben, on ne peut pas...
...il faut reprogrammer chaque son en conséquence
mais c'est pour quelle utilisation en fait ?
...il faut reprogrammer chaque son en conséquence
mais c'est pour quelle utilisation en fait ?
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 08/07/2013 à 13:31:06
en fait je voudrais que certains sons soient sensibles à la vélocité et d'autres non, certains sons comme les orgues sont à vélocité constante donc je suppose qu'il y a un paramètre quelque part qui permet de controler cela, non?
R12
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/07/2013 à 13:38:19
oui effectivement c'est possible, mais pas de manière globale...
il va falloir te farcir chaque programme à modifier un par un...
le paramètre (pour le volume) se trouve :
P4 : Edit Amp / onglet Amp1(et 2) mod / velocity intensity
voilà
il va falloir te farcir chaque programme à modifier un par un...
le paramètre (pour le volume) se trouve :
P4 : Edit Amp / onglet Amp1(et 2) mod / velocity intensity
voilà
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 08/07/2013 à 14:52:17
super merci,en fait pour certaines sons il reste quand même des variations dues à la vélocité (de timbre par exemple) mais c'est déjà une bonne piste, je suppose qu il me reste à jouer sur le paramètre velocity intensity dans les autres Pages (LFO, filter etc...)
[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 15:22:46 ]
R12
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/07/2013 à 16:23:56
oui c'est ça, en général ce sont les filtres et l'amplitude qui sont modulés par la vélocité
mais tu pourrais rencontrer quelques sons avec encore plus de modulations par la vélocité !
mais tu pourrais rencontrer quelques sons avec encore plus de modulations par la vélocité !
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 09/07/2013 à 02:26:58
yes, encore merci!
- < Liste des sujets
- Charte