Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2004 à 14:50:21Triton Studio en MIDI avec Cubase
Bonjour
j'utilise un Korg Triton Studio avec Cubase, et je n'arrive pas à le configurer pour le MIDI en multicanal.
En mode Combi, tout fonctionne mais les noms des programmes ne correspondent pas à ceux de Cubase.
En mode Prog, c'est l'inverse : les noms sont OK, mais les pistes MIDI nepeuvent être jouées qu'une par une.
Pourriez-vous m'indiquer les réglages à faire pour qu'il fonctionne ?
Merci d'avance.
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/10/2004 à 17:45:46
Salut,
pour le mutlicanal, j'utilise le mode sequenceur avec un prg sur chaque piste. Comme ca ca fonstionne.
0
lolo27
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/10/2004 à 19:48:25
Il faut le mettre en mode SEQ pour le piloter avec CUBASE ou tous autres sequencer.
0
Philippe Hélard
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/11/2004 à 00:37:09
Lolo 27 a complété sa réponse. Ainsi réglé, tout fonctionne :
"En fait, il faut aussi veiller à indiquer dans les préférences system que
nous souhaitons utiliser les sons du triton (mettre BANK MAP sur KORG).
IL est vrai que lire un fichier MIDI en live sur le SEQ du TRITON occasionne
souvent des surprises si on oublie de changer les paramètres dédiés.
En ce qui concerne le pilotage via un sequencer externe tel que cubase, je
positionne mon TRITON en mapping KORG et en mode SEQ et je n'ai aucun PB de
compatibilité."
Je voudrais savoir quelle version de cubase tu a installé sur ton pc (Cubase SX, Cubase SL, Cubase VST...)car je possède moi aussi un KORG TRITON mais pas STUDIO (Je pense que c'est les mêmes configurations sur les 2 synthétiseurs) et j'aimerais moi aussi faire du live via le midi.A l'occasion que l'on parle du triton, est-ce que tu saurais les réglages à faires en mode GLOBAL pour activer le MIDI et quels seraient les réglages sur Cubase pour pouvoir utiliser le MIDI via mon triton?
Merci d'avance!...
0
wxc
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 26/05/2023 à 16:23:30
Citation de Philippe Hélard :
Lolo 27 a complété sa réponse. Ainsi réglé, tout fonctionne :
"En fait, il faut aussi veiller à indiquer dans les préférences system que
nous souhaitons utiliser les sons du triton (mettre BANK MAP sur KORG).
IL est vrai que lire un fichier MIDI en live sur le SEQ du TRITON occasionne
souvent des surprises si on oublie de changer les paramètres dédiés.
En ce qui concerne le pilotage via un sequencer externe tel que cubase, je
positionne mon TRITON en mapping KORG et en mode SEQ et je n'ai aucun PB de
compatibilité."