Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Mr Kurz est un sorcier

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 085 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mr Kurz est un sorcier
Oui ben c'était pour dire que j'ai 2 K2000 VP, un noir et un bleu, et que les effets sur les 2 merdent.
J'ai acheté le 2ieme car j'adorais le son mais je me retrouve face au meme probleme.
le premier fait des craquements dans les effets imprévisbles et tres forts (quand ca lui prend seulement) je ne peux me permettre d'utiliser ce synth sur scène.
trop boulant. quans ca arrivait je devais mattre les effets à master 0% pour ne pas avaoir d'effets.
Alors comme j'adorait les sons, et puis en fait je me suis habitué à ce synth, j'avais mes banques de sons, pas envie de recommencer tout à 0, j'ai acheté un autre VP.
Ca a bien marché au début et j'ai mis un HD interne un quantum LPS 525S qui a bien marché au début. Puis un beau jour ca a commencé à merder.
J'ai maudit le type qui a conçu cette machine imprévisible.
depuis j'ai du retirer le HD car il ne le voit que de temps en temps.
maintenant les effets sont absents un concert sur 2.
Alors j'enleve les piles 2 heures avant pour que Mr Kurz sorte de mon K2000...
Vuos alles me prendre pour un fou, mais j'adore cette machine ! mais si je tiens le connard qui l'a créée...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut amis du K2xxx !

J'habite La Rochelle (un village de la côte ouest) et là Kurzweil, c'est un mot inconnu, à part moi je ne sais même pas si il existe un autre posseseur de Kurweil. Tout ça pour dire que je ne peux pas me faire dépanner ici sans risque de voir la carte mère de mon K2000 VP terminé par une mauvaise manip d'un artisan du fer à souder (qui doit également faire maréchal ferrant dans le coin ). j'ai donc appelé un charmant monsieur qui se trouve à lyon et m'a avoué qu'il avait un client pour lequel il attendait des pièces de K2600 ! (Attention les heureux posseseurs de K2600 ça risaue de faire mal qd ça va péter !). Il m'a aussi donné une info intéressante: apparemment la plupart des ingénieurs Kurzweil sont partis chez Yamaha, ce qui a donné la série des motif ES. Quand au prix des Kurzweil, ils ont augmenté de 20%. Le mec m'a dit avoir travaillé chez GUILLARD où il s'occupait plus particulièrement des Kurweil. Il m'a donc naturellement conseillé d'essayer le dernier Motif ES de chez Yamaha en me précisant que c'est le seul engin capable de rivaliser avec mon Kurweil préféré. J'ai télébourré les démos et franchemment ça a l'air de déménager ! Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la question. J'ai bien envie de me payer le MOTIF ES 7 pour mon anniv'.

A +
12
Je ne connais pas suffisamment la série Motif pour donner un véritable avis mais ... je n'ai jamais vu un synthé Yamaha possédant la puissance de programmation de la synthèse VAST !!
D'ailleurs, je ne connais aucune autre marque possédant une telle synthèse ...

Donc, pour la qualité sonore, je ne dis pas. Les Motifs ES sonnent effectivement très bien ( parait-il ) mais .. question synthèse ... je suis plus sceptique ... :)
13
Salut à tous,
Juste pour vous dire que j'ai créé un Forum Kurzweil, à la façon de de celui qui existe en english (2000 inscrits) mais celui-ci est en français :lol:

Donc si tous les utilisateurs de Kurzwail K voulaient se donner la main :bravo:

..Ca pourrait être interessant pour tout le monde. C'est l'occasion de discuter, d'échanger sur un site dédié, de pouvoir y stocker des sons, document à télécharger, des docs etc... tout gratuit pour tout le monde.

Voilou et peut être à bientôt :P:

L'adresse du Forum:

http://fr.groups.yahoo.com/group/KURZWEIL_K_Series_Forum/?yguid=128355265
14
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le motif et le K2000, déjà parce qu'ils ont un grain bien à eux, ensuite parce que le Motif ne possède pas la puissance de la synthèse VAST ou plutot devrais je dire sa flexibilité. Maintenant il est fort possible que les technicien Kurz aient apporté leur expérience et certaines fonctions intéressantes à yamaha mais reste à savoir quoi.

Nippon, ni mauvais.

15
Pas17, si tu as envie de t'acheter un Motif ES7 pour ton anniv', vas-y ! C'est probablement une très bonne machine. Mais, comme dirait Nsxman, ce synthé n'a surement pas grand chose à voir avec le K2000. Pas forcément mieux ni moins bien, d'ailleurs. Mais, comme chacun sait, chaque contructeur ( et chaque série ! ) possède son propre grain. Yamaha et Kurzweil n'ont pas grand chose à voir point de vue sonorités... :)

Et, pour les anciens techniciens Kurzweil travaillant chez Yam, soit .. mais bon ... j'ai eu, un jour, une Seat Ronda. Moteur double corps "système Porsche"..He ben ... C'était quand même plus une Seat qu'une Porsche !!! :(((

:mdr:
16
PS : pour précision. Je ne voulais faire aucun parallèle du type yam = seat et Kurz = Porsche.

C'était juste pour l'exemple ... :)
17
Effectivement, côté moteur de synthèse, le kurzweil 2600 ou 2661 avec le triple mode est très loin devant la concurrence y compris l'Oasys. Le Kurz 26XX est comparé au au Synclavier 9600. Mais bon, encore faut il se pencher sur la programmation.

Analo-Geek !

18
Pour le vendeur de lyon je vois tres bien de qui tu parles, je le citerai pas pour pas cause de tord mais je trouve ca scandaleux de cracher sur une marque qu on a défendu pendant des années pour faire l apologie du petit nouveau "motif", moi il en était presque a me faire revendre mon K2600 pour un motif rack faut pas déconner non plus... Alors peut etre que yamaha est plus gentil pour les marges des revendeurs mais c est pas ce que j attend d un revendeur, du coup je n y ai plus jamais mis les pieds et j achete mon matos ailleurs.
parce que si j y retourne il va me faire repartir avec un PSR240 :mdr:
19
Salut à tous ...

Bon ben à ce que je vois il n'y a pas trop de solution à ce problème.
Yanov ... je crois bien que le Toulousain c'était moi !!! (tu es la personne qui est venu voir le K2000VP à Jolimont ?).

Sinon, question réparation j'ai eu un lyonnais , assez sympa d'ailleurs, qui lui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour par exemple updater la ROM etc etc mais manque de bol ... j'ai perdu sa petite fiche ...

Juste une petite question ... est-ce qu'il y a moyen d'avoir le MASTER effect toujour à 0% ?
En gros, je voudrais utiliser mon K2000VP sans ce p***** d'effet digitech ?

Merci de vos réponses !
20
Ben oui.. Tu changes le mode de l'effet : de "Program", tu passes à "Master" et tu mets la balance à 0%...Comme ca, quel que soit le programme sélectionné, il ne change rien sur l'effet utilisé... :bravo:
Maintenant, je n'ai pas mon K2000 sous les yeux.. Si ce n'est pas ça, je vérifierai ce soir... :P: