Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet 3 questions...

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 985 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 3 questions...
Bonjour à tous les pocesseurs ! Je vais bientôt recevoir mon K2000VP. En attendant, j'ai quelques questions à vous poser:

- Quel lecteur externe CD-ROM puis-je acheter ? (n'impote lequel ou y a t il des modèles précis)
- Si j'achète la ROM2 (contemporary), suis-je aussi obligé d'acheter la mother board ?
- Cette ROM apporte-t-elle vraiment quelquechose par rapport à la ROM munie des sons d'usine ?

Merci.

Christophe

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Oh, le mec, héé !! Comment il se la pète !!
12
Allez KaeRZed, rejoint la famille grandissante des PC3 users !
13

Je ne demande que ça !!


Mise à part la lecture de samples Akai / Roland / Ensoniq qui reste l'apanage de la série K (qui, à elle seule, me fera conserver mon K2000VP Bleu favori....), c'est évident que la série PC3 (et le PC3X particulièrement) m'attire beaucoup !

Mais comme mon banquier est plutôt radin et que j'ai d'autres priorités (par exemple : changer ma table de mixage pour avoir plus d'entrées), le PC3X attendra...

14
Citation :
C'est pour cette raison que l'achat de la P-Ram est conseillée lors d'ajout de ROMs supplémentaires...
Avoir les cartes sans pouvoir profiter de l'ensemble des programs correspondants manquerait un peu d'intérêt, non ?

Sans la Pram, on peut profiter de tous les programs associés (4 banques) et on peut encore remplir 2 banques USER. C'est un confort non négligeable mais on peut s'en passer en faisant quelques compromis (sauf si on utilise à fond le séquenceur en plus, là ça devient ingérable).

Nippon, ni mauvais.

15

Quand je pense que j'ai déjà surchargé ma P-Ram d'origine avec moins de 500 Programs...
C'est l'inconvénient de la gestion de mémoire dynamique. Les Programs chargés consomment plus de Ram que les légers...

16
Citation de KaeRZed :
Si, si.. Tu t'étais bien exprimé...

Cela dit, à moins de posséder leur propre P-Ram embarquée sur la carte, je ne vois pas comment les cartes d'extension de 8 Mo pourraient ajouter des programmes sans consommer de P-Ram 'utilisateur'...


Mais, comme toi, je ne suis pas sûr...

Je pense qu'il y a aussi de la ROM (les presets d'usine sont liés à la version et on peut enregistrer par dessus les emplacements preset ses propres sons. Mais ils sont toujours récupérables).
Pour le ROM kit, si on installe que les ROMS sans les eproms associées, il n'y aura aucun son chargé.
Donc les programs et setup sont certainement stockés dessus.
En fait je pense qu'au démarrage de la machine, l'OS charge les presets qui sont sur la ou les Eproms et les installe sur les emplacement dédiés. Dans ce cas, ça consomme forcément de la mémoire utilisateur.

Ca me semble le plus logique puisque sans les ROMS on peut avoir facilement 5 ou 6 banques dispo alors qu'avec, on tombe à deux.
Maintenant si on se resitue à l'époque de la sortie du K2000, c'était du luxe d'avoir autant d'emplacements mémoires. La plupart des machines de la concurrence proposaient 64 à 128 emplacements de sons utilisateurs au max (voir 200 mais c'était rare).

Nippon, ni mauvais.

17
Citation de Nsxman :
Citation :
Pour le ROM kit, si on installe que les ROMS sans les eproms associées, il n'y aura aucun son chargé.
Donc les programs et setup sont certainement stockés dessus

Oui, c'est ça, je me souviens.
D'ailleurs, ça posait problème à ceux qui avait les presets du K2500 dans leur K2000VP, et se retrouvait, après l'installation des nouvelles eproms, avec les presets des anciennes générations K2000. 

A confirmer, je dis ça de mémoire.
18
Citation de [va]davidd :
ça posait problème à ceux qui avait les presets du K2500 dans leur K2000VP, et se retrouvait, après l'installation des nouvelles eproms, avec les presets des anciennes générations K2000.Merci pour l'info.. C'est bon à savoir...
Moi qui ai effectivement un VP en 3.54J avec les Programs du K2500...

19
Je vais répondre à la première question. Semble que les 2 autres aient été déjà bien couvertes !

Voici la liste des CD testés avec un K2000 :
Toshiba XM3401, 3501, 3601, 3701, 4101
Sony 6211, CDU-541,-546,-561
Chinon CDS 435, 525, 535
Plextor PX-43CS
Sanyo CDR254
Pioneer DRU-124X
Apple CD300e
les modèles Aiwa

Ne sont pas compatibles : tous les NEC, Epson, Panasonic, Reno, Matsushita, Apple CD300i et CD600, Sony CDU-55S.

Pour les autres modèles, c'est effectivement au p'tit bonheur la chance. Attention à la vieille connectique SCSI !!

Et p'tit bonus pour les bidouilleurs de tout poil (que je suis et que je revendique !), les specs de conso max des HDD internes :

For the K2000/K2vx Keyboards +5VDC                     +12VDC
Start Up:  < .625A        Start Up:  < 1.0A
Read/Write:  < .625A      Read/Write:  < .75A
Seek:  < .625A            Seek:  < .75A
Idle:  < .625A            Idle:  < .75A For the K2000 Rack: +5VDC                     +12VDC
Start Up:  < 1.0A         Start Up:  < 1.5A
Read/Write:  < 1.0A       Read/Write:  < 1.0A
Seek:  < 1.0A             Seek:  < 1.0A
Idle:  < 1.0A             Idle:  < 1.0A For the K2500 Rack and Keyboards: +5VDC                     +12VDC
Start Up:  < 2.0A         Start Up:  < 3.0A
Read/Write:  < 1.0A       Read/Write:  < 1.5A
Seek:  < 1.0A             Seek:  < 1.5A
Idle:  < 1.0A             Idle:  < 1.5A
Voilà,

Fred
20
Citation de captain.cookie :
Et p'tit bonus pour les bidouilleurs de tout poil (que je suis et que je revendique !), les specs de conso max des HDD internes :Et par expérience, j'ajouterais : le ventilateur (Fan Kit) est indispensable lors de l'ajout d'options, et notamment un dd interne. J'ai expérimenté à l'époque beaucoup de problèmes dus à la chaleur, résolu par la présence d'un moyen de refroidissement.