Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet 3 questions...

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 984 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 3 questions...
Bonjour à tous les pocesseurs ! Je vais bientôt recevoir mon K2000VP. En attendant, j'ai quelques questions à vous poser:

- Quel lecteur externe CD-ROM puis-je acheter ? (n'impote lequel ou y a t il des modèles précis)
- Si j'achète la ROM2 (contemporary), suis-je aussi obligé d'acheter la mother board ?
- Cette ROM apporte-t-elle vraiment quelquechose par rapport à la ROM munie des sons d'usine ?

Merci.

Christophe

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de [va]davidd :
le ventilateur (Fan Kit) est indispensable lors de l'ajout d'optionsEst-ce que les jacks resortent un peu moins bouillants avec le ventilo installé ??
22
Ca doit dépendre des versions d'eproms. J'ai un VP et quand j'ai installé les ROMS j'ai conservé les presets spécifiques au VP. Peut être que selon l'OS installé, les presets correspondants sont récupérés à l'initialisation à partir des eproms "Setup" et si on a des anciennes versions, forcément il n'y a pas ceux du VP.

Sinon j'ai retrouvé l'info, l'installation des ROMS avec l'ajout des 4 banques consomme 14K sur la mémoire utilisateur disponible (donc sans PRam on passe de 120K à 106K et avec on passe de 760 à 746K) 

Ca voudrait donc dire que les banques en elles mêmes sont directement stockées sur les eproms et que seulement certains paramètres utilisent de l'espace mémoire. Parce qu'une banque en général c'est dans les 40K à 90k suivant la complexité des programs et là il y en a 4...

Sinon je viens de resortir mes banques de sons et en fin de compte, je change un peu ce que j'ai dit plus haut "sans la Pram on peut faire fonctionner le K2000 avec les roms mais il reste plus rien pour travailler (une grosse banque et c'est plein)" 

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 15:47:11 ]