Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet L'adresse et le contact d'un bon réparateur de sorties MIX de K2000 ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 255 vues
  • 10 followers
1 L'adresse et le contact d'un bon réparateur de sorties MIX de K2000 ?
Yo,

J'ai déjà noté la SOVEMAM mais je voulais voir si d'autres personnes ici avaient un bon plan sur Paris/IdF pour faire réparer les sorties de mon K2000.
Ca souffle dans les MIX. C'est OK dans les sorties sans effet.
P'tit coup de bombe contact F2. Rien n'y fait et la date du concert se rapproche... Ils vont tous fuir !

J'avais lu des trucs sur des composants anti-pop à changer sur des vieux forums US.

J'avoue être près à mettre qq € chez un réparateur honnête, compétent et sympa, mais où se trouve t-il ?
De mémoire, il n'y avait pas un ch'ti biloute du côté de Lille qui avait réparé un K2000 d'un des membres d'AF ou AudioKeys ?

Thanks,

Fred, qui n'a toujours pas testé son PCD-47B avec son K2k. Oui, il a ces problèmes de sorties à traiter avant !
Afficher le premier post
21
J'ai bien dis moins d'euro...Je crois que je les ai dans le 0.6€.
Et j'avais oublié alors je lui présente toutes mes excuses:
Remerciement à Fred, captain.cookie, pour son aide et ses précieuses informations!
Pardon Fred et merci à toi



[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 13:44:23 ]

22
Moi j'ai un problème avec mon K2000R que je viens de recevoir: j'ai l'impression que le son n'est qu'en mono, j'ai pourtant du son gauche-droite mais aucun panoramique. J'ai déjà regardé les réglages de sortie du K2000R tout a l'air ok. Suis dégoûté mais bon je l'ai eu à 140€ avec la réduction de 20% que j'ai demandé pour tous les petits problèmes non mentionnés (merci ebay..)

Mais là, le son en mono c'est pas génial, quelqu'un sait où le faire réparer sur Amiens ? Et combien ça coûterait ?

J'ai changé l'OS pour la dernière version, ça pourrait venir de ça ? Pourtant tout a l'air ok quand je fais un diagnostic au démarrage.

Arf :(((
23
Pour commencer, tentes une réinitialisation si ce n'est pas déjà fait (Maintenir 1 2 & 3 à l'allumage de mémoire et faire "Hard Reset") en pensant bien à sauvegarder tes données si tu avais déjà mémoriser des choses.

Sinon est ce que c'est en mono sur la sortie casque aussi ? Ca peut également venir du potar de volume quand il est usé, bouge le sur toute sa course pour voir si ça change quelque chose.

Sinon ce sera réparateur, mais sur les K2000 la conception est assez rudimentaire (c'est pas de l'intégration miniature avec tout sur une carte comme sur certaines machines japonaises) et quelqu'un qui s'y connait en électronique a de forte chance de trouver la panne si c'est sur le bloc de sorties.

@+

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:59:42 ]

24
Bonjour,

A mon tour d'avoir les sorties mix et casque qui ont un problème. Un gros ronflement (50hz) variable selon le slider de volume et un tout petit son de piano derrière. J'ai changé les transistor j109 sans résultat. Les sorties A marchent bien. Si quelqu'un à une idée je suis preneur ! Merci.

Je viens de voir que ce sont les effets qui provoque cela, le bruit parasite augmente proportionnellement avec le taux de signal wet.

Franck

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 18:12:46 ]

25
A mon tour d'avoir les sorties mix et casque qui ont un problème.
Je viens de rejoindre ton club :(

Le coté droit de la sortie MIX ne fonctionne pas (ou très peu).
J'ai cru comprendre que ce problème viendrait des CI en DIP24 HT6116-70 qui seraient défectueux et donc à changer... Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette manip?

Citation :
Je confirme l'histoire des JFET, je viens de faire l'expérience sur un k2000. J'ai retiré le JFET sur la sortie principale mono. Le résultat est excellent. Par contre à chaque mise ou hors tension attention les oreilles...J'ai commandé les pièces de remplacement chez mon fournisseur de composants électronique pour un prix de moins de 1€/p.

Les transistors J109 sont donc là uniquement pour atténuer (voir supprimer) le "pop" à l'allumage et extinction de l'appareil? Ou ils agissent également sur le niveau de sortie audio si ils défaillent?

FredRx Daniel

 

26
Up les amis du K2!

FredRx Daniel