Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Le clavier du k2000 peut il etre remplacé?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 4 followers
1 Le clavier du k2000 peut il etre remplacé?
Salut a tous
le clavier du k2000 peut il etre remplacé??? par un fatar comme j'ai pu lire?
car j'ai recuperer un k2000 15 touche defoncés,cassées ect...bref il faut tout changer..
j'ai lu que les clavier des fatar sont les memes.. oui mais lequel mettre?
merci de votre aide...
2
15 sur 61, ça fait seulement 25% du clavier inexploitable !

Oui, de mémoire, c'est Fatar qui fournissait Kurzweil pour les composants des touches.
Attention, tous les Fatar que j'ai eu entre les mains était des 88 touches, toucher lourd, donc rien à voir avec la conception des touches du K2000.

Peut-être des magasins de musique ou de réparation ont des pièces, à voir.
Sinon, il te reste la possibilité de piloter le Kurzweil avec un autre controlleur, de jouer avec 75% des touches, ou si le K2000 possède de la RAM, mieux de la PRAM, ou encore mieux, les ROM 1 et 2, de le vendre pour pièces.

Fred
3
Le clavier du K2000 est effectivement le même que certains modèles de chez STUDIOLOGIC, clavier FATAR.
Le Sl-161 par exemple :clin:

FredRx Daniel

 

4
Le remplacement de quelques touches du clavier impose t-il de démonter l'ensemble des touches.
5
C'est rarement le cas à mon avis. En gros, il y a deux systèmes "modernes" de toucher léger, le système avec un ressort, ou après avoir enlevé le ressort qui tient la touche, les touches s'enlèvent vers l'avant (du coup pour démonter une noire il faut démonter les deux blanches qui l'entourent), et le système avec une lamelle sous la touche comme par exemple sur le DX7 ou sur les Motifs Yamaha, la les touches partent vers l'arrière, et il faut enlever une baguette en plastique qui empêche toutes les touches d'êtres poussées en arrière avant de démonter la touche. Et dans ce système on enlève les noires avant les blanches...
Y'a plein de autos sur le net, c'est pas difficile, courage.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Merci allez au boulot.