Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Premier Synthe ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier Synthe ?
Bonjour,

Je souhaiterais m'offrir un premier synthe (je suis guitariste à la base), me permettant de moduler un son dans tous les sens (ayant également des sons de base relativement corectes quand meme) ...
Est ce que d'apres vous un Kurtzweil K2000 pourrait faire l'affaire (dans la mesure ou j'ai un budget relativement limité quand meme ;) )

Un grand merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ... comment dire ... il y en a un a 300€ en annonce
Et j'en ai vu quelques uns a peine plus cher qui rentraient dans mon budget
12
Hello,

Ma première idée, serait de prendre un convertisseur MIDI costaud pour guitare et un petit module de son ou piloter des soft synths. Type Axxon ou autre Roland GR. Mon guitariste de jazz-fusion tournait avec un VG88 de mémoire et ça donne une dimension toute particulière à nos morceaux.

Sinon, si c'est juste synthé, à part de la guitare, le K2000 est effectivement une drôle de bestiole très compliquée et très puissante. Si c'est de la truture de potards, voir la gamme Nord ou les premiers Virus dans ta gamme de prix. Ils feront les sons que tu recherches.
Si un clavier est nécessaire, on peut prendre un expandeur et un clavier maître *bas de gamme*. Si c'est une boîte boîte avec pleins de sons *out of the box*, je te conseille les petits Roland à tout faire type JV1010 ou XV2020.

Fred
13
Pour ma part, j'ai racheté un k2000, j'ai eu il y a qques années un k2000R que j'ai revendu aussi sec tellement je l'ai trouvé pourri.
Pis, après moultes insultes, tentative d'"audiofanzinzin" de linchage pour avoir juré sur le k2000, ben, faible que je suis, j'en ai racheté un (300€).
Bref, les sons de base sont vraiment à chier ... mais vraiment. Mais alors, qu'est ce que ça à l'air puissant (j'ai les modes d'emplois francais et anglais), et je pige quedal !
Bref, juste pour dire merci qd même car ça à l'air vraiment pas mal comme bestiole. :bravo2:
14
LOL ... bon je vais quand meme essayer de voir pour trouver une aternative ;)

Apres c'est vrai q'une machine genre Access Virus a l'air bien sympa également (ya du potard, et c'est proche dans l'esprit de mon VST de moog) ... apres le K2000 risque quand meme d'etre plus "polyvalent" ???