Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Premier Synthe ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 169 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier Synthe ?
Bonjour,

Je souhaiterais m'offrir un premier synthe (je suis guitariste à la base), me permettant de moduler un son dans tous les sens (ayant également des sons de base relativement corectes quand meme) ...
Est ce que d'apres vous un Kurtzweil K2000 pourrait faire l'affaire (dans la mesure ou j'ai un budget relativement limité quand meme ;) )

Un grand merci d'avance
2
Pour triturer des sons ke t'as déja, il faut une fonction "sampler" ou au moins une entrée( pour triturer en direct)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
D'apres le "test", y a ce kil fo apperemment... apres je connais pas cette bécanne... j'ai surtout parlé pour rien :oops:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
C'est une machine profonde et complexe, donc :

- oui tu pourras moduler les sons (internes ou les samples que tu chargeras s'il y a de la Ram) dans tous les sens...

- mais la bête est complexe, quasi modulaire, donc pour un premier synthé, ce n'est pas forcément le choix que je ferais à moins d'avoir à portée de main un connaisseur de Kurzweil qui t'explique toutes ses subtilités. Mazis c'est sûr qu'une fois que tu as dompté un Kurzweil, toutes les autres bécanes paraissent faciles d'accès... et plus superficielles aussi, à par les E-mu.
5
Merci pour vos retours,
En fait je "bricolais" beaucoup sur mon PC avec un plugin VST 'Minimoog' et un clavier maitre
Et je cherchais quelque part à retrouver cet esprit sur une machine 'reelle'

C'est vraiment aussi compliqué que ca à prendre en main un Kurzweil ?? Car effectivement je n'ai malheuresuement personne dans mon entourage qui pourrait m'aiguiller sur la bestiole :(

Sinon qu'est que vous pourriez eventuellement me conseiller comme synthe dans un budget 300€ - 500€ .. Pour une utilisation rock - rock psyche - Jazz fusion

En meme temps, je viens de penser ... avec le Kurtz, en utilisant la fonction de sampler qui permet de "triturer en direct" ... ?? Est ce que ca me permettrai d'entrer en direct avec ma guitare (en sortie de preamp) dans le synthe ... et ainsi de pouvoir moduler (voir synthetiser completement) mon son de guitare ?? La ca serait le pied pour une utilisation rock psyché / Jazz Fusion :oo:
6

Citation : C'est vraiment aussi compliqué que ca à prendre en main un Kurzweil ?? Car effectivement je n'ai malheuresuement personne dans mon entourage qui pourrait m'aiguiller sur la bestiole

travailler sur un K , c'est encore plus chiant que sur PC : menu , sous menus , sous sous menu pour changer un seul paramètre , pas d'interface visuelle direct , etc... m'enfin tu vois bien qu'il n'y a pratiquement aucun potard sur la face avant du K...
7
LOL ... c'est pas faux, il n'a pas vraiment de crise d'acnée ce synthe

D'ou ma question annexe ... vers quelle genre de machine me diriger pour mon usage ... et mon budget :clin:
8
D'occaz, un Roland Fantom Xa ...
9
Merci pour l'info aikah,

Seuleument est ce que le roland me permettra d'approcher des sonorités typés Moog (Pour caricaturer j'adore les sonorités typés "Pink Floyd" ... bien explosives).. apriori dans ce domaine de Kurtzweil s'en sort super bien :???:

Apres niveau budget, ca risque d'etre également un chouilla juste (550€ pour le roland le moins cher ... contre 300€ sur le Kurtz ...)

Moralité j'ai pas fini de me triturer l'esprit pour faire mon choix :mdr:
10
Tu trouveras jamais un k2000 à 300€ :langue: