Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Resampling "Quelqun'un va t'il enfin me répondre"!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Resampling "Quelqun'un va t'il enfin me répondre"!
Salut à tous,
Je possede l'option sampling dans K2000 et j'aimerais savoir si il est possible de resampler 1 sample en lui applicant 1 effet tout comme peut le faire le légendaire ASR10.
Si quelqu'un peut m'expliquer sa serai cool.

merci.
2
Help please!
3
Up!
4
Resampler un sample : c'est resampler un .KRZ déjà présent ou sampler une source venant sur l'interface sampling du K2k ?

De mémoire, ça n'est pas possible d'appliquer un effet lors du sampling.

Fred
5
Merci de m'avoir répondu.D'ailleur il y'a une fonction dans la parti sampling dont je n'ai pas compris l'utilité,c'est celle qui est censé sampler une source interne DU K2000.Par exemple quand je suis sur cette fonction,bin je pianote quelque touche et on apercois bien le signal,mais lorsque j'appuie sur Rec.plus rien.Et la même chose se produit quand je lit sequence faite dans le séquenceur.j'apercois le signal dans la parti sampling si je met SRC sur Int.

En tout cas super cool de m'avoir renseigné.
6
Bah si, bien sur que c'est possible de sampler ce qui sort du K2000 !

Tiens, je cite le manuel :

Sampling the K2000’s Output
You can sample the K2000's own sounds when in Analog sampling mode.
If there are no cables connected to the Analog sampling input, the K2vx will record its output automatically.
To do so, set the Src parameter on the Sample mode page to a value of Int. Then, just press the Record soft button and start playing.
The K2000 will sample the note(s) as played, without any controller information (just the raw sounds).


Vu que ce qui est samplé, c'est ce qui sort des sorties MIX, je penses que tu peux sampler ce qui "sort" du K2000 AVEC l'effet interne.

A savoir : c'est tout a fait possible d'appliquer un effet interne à un signal externe et ce, sans utiliser de carte sampling : il faut juste utiliser un cable d'insert en "Y" dans les sorties séparées du K2000...
Dans ce cas, encore une fois, le signal traité ressortira par les sorties MIX.

A savoir aussi, le K2000 peut se transformer en convertisseur A/N :
Ce qui rentre par l'entrée sampling analog sortira par la sortie digitale XLR.
En effet, ce qui sort par les XLR digitale, c'est une recopie de ce qu sort par les sorties MIX.

Conditions à respecter :
1. "Sample mode" doit être mis sur "Analog"
2. Si les sorties séparées sont ulisées, plus rien de ne sort par les sorties MIX, et donc, plus rien ne sort par les sorties digitales !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Ah wai c'est trop cool tout ça!
Mais dite moi.Le cable d'insert en Y se trouve dans le commerce ou il faut que je le fabrique?
Je découvre le potentiel de la machine et y'a certaine application vraiment magique dans cette machine.
La tu ma vraiment bien éclairé.
Je te remercie beaucoup C-Real
8
Ce câble est un cable du commerce car il s'agit d'un cable d'insertion "tout bête".
On peut aussi le faire soit-meme.

Un cable d'insertion est un cable en Y avec, d'un coté un jack stéréo et de l'autre, 2 jack mono.

Principe :
Ce type de cable était destiné à être branché entre une table de mixage et un multi-effet.
Le jack stéréo est branché dans la prise "insert" d'une voie de la table de mix
Un des jack mono est branché sur le IN du multi-effet
L'autre jack mono est branché dans la prise OUT du multi-effet.

Ainsi, vu de la table de mix, un signal entrant, va d'abord faire un aller/retour vers un multi-effet externe pour ensuite pouvoir être traité par l'étage d'agalisation et les départs effets "normaux de la tabble de mix.

Ce type de traitement "en insert" était surtout utilisé pour tout ce qui est traitement de la dynamique (compresseur, limiteur...)

Dans notre cas ici, le K2000 se comporte comme la table de mix.
Les jacks sorties séparées (à la différence des sorties MIX) sont des jacks stereo asymétriques qui permettent cette particularité de départ/retour vers des effets externes...

On peut donc les utiliser de 2 manières différentes avec un câble en Y:

1. on envoi un son du K2000 dans un effet externe et il sera re-injecté sur les sorties MIX (profitant ainsi du traitement par le multi-effet interne au K2000)

2. En branchant 1 câble en Y dans chaque sorties séparées, celles-ci se transforment en 8 entrées qui seront routées vers les sorties MIX au travers du multi-effet interne.

Pas mal comme astuce, non ?

Pour plus d'infos, je te recommande lire le chapitre "Audio Output" du manuel du K2000...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
:mdr: yes je vais acheter des cables cet après midi.
MERCI tu a grandement répondu a ma question.

Peace!
10
Help please §je crois que je mis prend mal pour mes branchements. :(