Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet A quand le nouveau K2700 ou K3000 ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 863 vues
  • 6 followers
1 A quand le nouveau K2700 ou K3000 ?
Voila, tout est dans le titre, est ce que quelqu'un a une idée voir une info concernant la date d'annonce du futur vaisseau amiral de la série K :clin: . Car si c'est pas encore pour demain et bien je dois dire que le nouveau PC3X est trés trés intéressant :aime: , vu l'énorme avancé concernant la synthèse V.A.S.T, puisque si j'ai bien compris maintenant on peut créer son propre algorythme, en plus de cela comme si cela ne suffisait pas on peut installer l'extension VA-1, on peut aussi dés à présent si je ne m'abuses éditer tout cela via un logiciel, etc....... :oo: :aime: .
Afficher le premier post
21
22
trouvé sur gearslutz:

• FlashPlay technology utilizing 4.5GB of instrument Samples including:
• Optimized Unlooped German D and Japanese C7 Pianos, Triple Strike Piano, Classic Tine (73
& 77) and Reed Electric Pianos, Clavinets, Harpsichords, Celeste, Bells, Glockenspiel, Chimes,
Bowed and Hit Crotales, Vector Synthesis Waveforms
• Updated Rock, Synth and Orchestral sounds from Kurzweil’s SP6, PC3/4, and KORE64
• 13 Categories of Programs (Piano, E. Piano, Clav, Organ, Strings, Pad, Synth, Brass/Wind,
Ensemble, Hybrid, Guitar/Bass, Drum/Perc, Misc)
• 3.5GB of user Sample memory for loading audio Samples from WAV, AIF, and Kurzweil files
• KB3 ToneReal TM organ simulations with 9 sliders as drawbars
• FM: Classic 6 operator FM synthesis
• KSR: Kurzweil String Resonance (piano string resonance simulation)
• Half-Damper pedal support (for piano “half pedaling” sustain techniques)
• Kurzweil’s highly acclaimed VAST Synthesis and FX engine
• More than 1500 Factory Programs divided into 13 Categories
• More than 700 Factory Multis
• More than 4000 User IDs to save your own Programs and Multis
• Audio input jacks with FX (stereo pair accepting line/instrument/mic from 1/4” & XLR cables)
• Audio over USB (stereo in/out)
• 256 voices of polyphony
• 16 Zone MIDI controller in Multi Mode for Splits and Layers
• 16 MIDI Tracks in Song Mode
• Arpeggiator with dedicated front panel controls (up to 16 simultaneous in Multi Mode)
• CC Sequencer with dedicated front panel control (up to 16 simultaneous in Multi Mode)
• 9 assignable sliders
• 9 assignable knobs
• 10 assignable buttons
• 16 assignable velocity sensitive pads
• Pitch Wheel and assignable Modulation Wheel
• Tap tempo button and tempo knob
• 2 Transpose buttons
• Monopressure (Aftertouch)
• Assignable ribbon controller
• 2 assignable switch pedal jacks (supports up to 4 switch pedals with 2 pedals per jack)
• 2 assignable CC pedal jacks
Fatar TP/40L with pressure. 88-key, fully-weighted hammer-action with velocity and pressure (After Touch) sensitive adjustable keys.
480 x 272 pixel high resolution color LCD with adjustable brightness 256 voice polyphony, dynamically allocated
16 parts (one per MIDI channel)
5.5” (13.97 cm)
15.5” (39.37 cm)
51” (129.54 cm)
52 lb (23.58 kg) Internal power supply
23
On perdrait quelques gigas de samples en mémoire par rapport au forte qui en propose 16 gigas. On dirait que c'est un PC4 bodybuildé du coup.

Studio MDDP recording and sound design

24
Les gigas ne font pas tout. Il y a l'architecture, la capacité de sampler, l'interface avec des pads, des commandes supplémentaires...

25
On est aussi sur les nouvelles puces FPGA appelées LENA (comme les PC4, SP6...), les Forte reposent sur les anciennes puces MARA de technologie ASIC.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 16:42:11 ]

26
Citation :
Les gigas ne font pas tout. Il y a l'architecture, la capacité de sampler, l'interface avec des pads, des commandes supplémentaires...
pas grand chose de plus qu'un pc4 ou qu'un Forte, et qui peut le plus peut le moins. c'est pas compliqué de mettre aujourd'hui 16 gigas de mémoire flash afin d'avoir des samples plus définis surtout si ils l'ont déjà fait dans une machine et d'avoir des sons de piano dignes de ce nom. La série K est sensée être leur vaisseau amiral.
Je croyais que le Forte bénéficiait déjà de puces fpga.
J'ai hâte de le voir arriver en tout cas et de pouvoir l'entendre. Et en espérant que la fiabilité sera aussi au rendez vous, pas comme avec les K2500 de première génération.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 18:02:47 ]

27
c'est officiel : https://kurzweil.com/k2700/#overview


Concernant les pianos, la réponse est claire, ce sont les pianos du forte qui ont été optimisés avec moins de samples...d'où une partie de la perte des 16 gigas de rom. ça j'ai du mal à saisir. Il est aussi moins généreux que les anciens K2500/2600 question connectique mais on gagne l'audio et le midi via usb.
Ne reste plus qu'à pouvoir l'essayer pour se rendre compte.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 07:40:47 ]

28
oh! quelle musique de merde ils ont collé sur le trailler :facepalm:
C'est presque un tue l'amour :mrg:

29
quelques bons points dans le trailer:
- les pads sont sensibles à la vélocité (pas comme le nouveau Fantom...)
- les sorties en jack sont symétriques.
- il y a une alim phantom sur l'audio in. ça, pour sampler avec un micro statique, c'est top (ça me manque sur le Kronos).

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 15:05:23 ]

30
Citation :
il y a une alim phantom sur l'audio in. ça, pour sampler avec un micro statique, c'est top (ça me manque sur le Kronos).

sauf que pour le moment il ne sample pas. Espérons qu'ils vont implanter cette possibilité.

Studio MDDP recording and sound design