Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet A quand le nouveau K2700 ou K3000 ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 862 vues
  • 6 followers
1 A quand le nouveau K2700 ou K3000 ?
Voila, tout est dans le titre, est ce que quelqu'un a une idée voir une info concernant la date d'annonce du futur vaisseau amiral de la série K :clin: . Car si c'est pas encore pour demain et bien je dois dire que le nouveau PC3X est trés trés intéressant :aime: , vu l'énorme avancé concernant la synthèse V.A.S.T, puisque si j'ai bien compris maintenant on peut créer son propre algorythme, en plus de cela comme si cela ne suffisait pas on peut installer l'extension VA-1, on peut aussi dés à présent si je ne m'abuses éditer tout cela via un logiciel, etc....... :oo: :aime: .
2
C'est pas encore pour demain, ça c'est sur....

Et oui, le Pc3x est très très tentant !
3
OU peut-on se procurer le PC3X ?
4
JE pose cette question car vous n'etes pas sans savoir que la distribution Kurzweil en France reste chaotique :8O: .Alors que faire pour s'en procurer un ?
5
Pas d'info sur ce sujet que je suis de près (via sonikmatter notamment).

Concernant le PC3X, il s'agit en fait d'un k2600 comprenant:
- les upgrade d'OS n'ayant pas été finie pour le K2600 (certaines updates PC3 devraient donc aussi concerner le K2600, mais pas le K2500 dont la mémoire OS est saturée)
- des VLSI/FPGA plus rapides, permettant au même coût plus de traitement (triple-mode -> 32, kdfx...)
- une extension VA issu du mort-né VA-1
- un logiciel PC

La résolution de traitement interne a été revu à la hausse, ce qui permet de limiter notamment l'aliasing qui est assez audible sur ces machines numériques de conception ancienne. Quelques nouveaux samples et pas mal de nouveaux patches modernes qui couvrent une grande palette sonore.

Sinon le chassis est issu du PC2X (dixit Dave Weiser, le R&D Chief Engineer). En fait c'est une upgrade géante du K26x, sauf le sampling. Il est d'ailleurs dommage de ne pas avoir de la ram pour importer des samples, cela aurait rendu la machine plus attractive.

Tout ça pour sortir une machine le plus vite possible et au prix le plus bas.

Le PC3 est un test: s'il est distribué correctement dans le monde et se vend bien, le R&D pourra mettre le paquet sur le successeur. En attendant, ils travailleront sur les nouvelles ROM, des updates logicielle/firmware, des banques de son. Des choses qui pourraient servir pour la future machine...

Concernant le successeur, j'avais lu qu'il y aurait une fuite mentionnant un synthé complètement modulaire (genre g2) pouvant lire des samples. C'est une évolution logique de la synthèse VAST.

Si successeur il y a, peut-être au NAMM 2009, qui sait? ;)
6

Citation : Alors que faire pour s'en procurer un ?


En allemagne... ou à Paris si au retour du NAMM un importateur prend la décision de la distribuer en France... :roll:
7
Pourais-tu me dire si le VA-1 est utilisable silmutanément (avec les effets biensur) sur les 16 parts du PC3X, merci pour ton explication :) .
8

Citation : Pourais-tu me dire si le VA-1 est utilisable silmutanément (avec les effets biensur) sur les 16 parts du PC3X


J'ai pas souvenir d'avoir lu d'info sur ça dsl :noidea:
9
Donc croisons trés fort les doigts, car si c'est le cas on pourra alors aller le tester dans un magasin pour vraiment se faire une idée déjà.
10
Je pense qu'il est trés important de savoir si c'est effectivement possible de faire tourner le VA-1 sur les 16 parts, si quelqu'un lis ce message et qui a bien évidemment la réponse se serait vraiment sympa de nous en informer, moi en tout cas j'espere que cela sera possible :bravo: .