Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3A6
Photos
1/13
Kurzweil PC3A6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3A

réactions à la news 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 11 211 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A
Kurzweil décline sa workstation PC3A8 en deux nouveaux modèles de 61 et 76 touches, pour en faire désormais une série complète.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de G.jourdain

ils ont profités d'une certaines avance sur la qualité de certains sons, mais maintenant, cela n'est plus le cas.

Je ne suis pas trop d'accord : pour moi, la réelle force des machines Kurzweil n'est pas vraimet les PCM internes mais la puissance du moteur de synthèse qui, bien utilisé, reste indémodable. L'interface, par contre, demanderait a être remaniée.

@Barb : MP

52
En ce qui concerne l'avancement au niveau de l'interface, jetez un oeil sur le Forte
53

matos que j'ai possédé: modèle k 1200 ; k 2000, et pc3x .

ok pour le moteur de synthèse...icon_wink.gif

mais depuis les autres ont bougés.icon_mdr.gif

cela n'enlève en rien que c'est de bons produits; mais coté recherche et développement....woilou.icon_confus.gif

54
Donc tu as bien vu qu'entre un k1200, un k2000 et un pc3x il y a une sacrée évolution...

Les autres ont bougé, certes, mais pour arriver ou ?
55

+1, Barb.

Déjà entre le K2000 et le PC361 (avec lequel j'ai pu boser un peu), les évolutions sont énormes : Triple Modular Processing, Dynamic VAST, functions DSP VA... Sans compter la super-KDFX intégrée et les ROM largement revues à la hausse.

Je n'ai jamais vu une telle puissance brute de programmation sur d'autres machines.
Ok, certaines machines E-MU, avec les filtres Z-Plane et les "function generators" (qui sont des super enveloppes multi-segment conditionnelles) pourraient s'en rapprocher sous certains points .Ok, certains contrsutctuers font très fort question modulation du son (Elektron, par exemple). Il y a également quelques synthés fort intéressants (comme le Roland V-Synth que j'apprécie particulièrement). Mais, autant de puissance en une seule machine, je ne vois pas et, question synthèse brute, je reviens inmanquablement vers Kurzweil.

Il n'y a que récemment que je suis tombé sur une machine qui m'enthousiasme autant que lors de ma découverte du K2000 : c'est le Clavia Nord Modular. Mais un telle puissance a pour conséquences directes une édition via éditeur informatique obligatoire et une polyphonie se limitant parfois à 4 notes (1 par DSP disponible).

Oui, les autres ont bougé. Mais si c'est pour nous pondre des Motif et des Fantom, que d'énergie perdue pour pas grand chose...

Hors sujet :

@G.jourdain : PS : je suis aller voir ta fiche, tu as définitivement de bien belles machines, aucun doute. Mais qui n'enlèvent rien aux qualités d'un Kurzweil.

56

@KaeZed

comment veux-tu que je critique Kurzweill , moi qui en ai eu et , a toujours été content de ces produits.

je voulais juste exprimé que l' avance "énorme" que la société avait, il y a 30 ans, c'est au fil du temps estompé.

cela n'enlève en rien leurs qualités actuelles.icon_wink.gif

57
Je comprends vos points de vue, étant moi même un afficionado de la marque depuis très longtemps, j'aimerai qu'ils mettent le pied au plancher une bonne fois pour mettre tout le monde d'accord...
Je dirai que leurs améliorations sont beaucoup moins 'flashy' que sur les autres marques...
Par contre c'est efficace et ça fait le job. Et l'OS, bien que très typé 90' sur les PC3, est quand même logique et bien foutu à défaut d'être fun...

Mais quand on creuse la machine, que ça soit en synthèse brute ou en implantation MIDI, ça reste dans le haut du panie...même en 240 x 40 backlit ! :mdr:

Cela dit nous sommes en 2016 et un habillage plus moderne de l'interface serait bienvenu, nous sommes tous d'accord la dessus, je pense que la série Forte ouvre la voie...

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 12:50:44 ]

58

Bonsoir tout le monde,

Barb je me tate de vous acheter un PC3K7,

Fournissez vous un manuel  ou un guide de demarage en Français?

59
Bonjour zzz.bar,
Je vous fournirai un lien pour télécharger le manuel PC3K en français pas de soucis...
60

J'envisage mon achat pour la mi-avril, donc a tres bientot !!icon_wink.gif