Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3A6
Photos
1/13
Kurzweil PC3A6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3A

réactions à la news 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 11 219 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A
Kurzweil décline sa workstation PC3A8 en deux nouveaux modèles de 61 et 76 touches, pour en faire désormais une série complète.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

PC3K7... On est en 2016.. Ils auraient pu faire au moins un PC3 disquette.... icon_cool.gif

62
Citation de KaeRZed :
C'est clair que j'étais plus emballé par la série PC3k que par la PC3a...
D'ailleurs, dans l'attente du K3000, un petit PC3k6 reste pour moi le rêve ultime... 

Bonjour KaeRZed,
Le K3000 est vraiment au planning ?
Car je suis sur le point de commander un PC3k6.

Merci pour le retour d'information.
63
Bonjour,
Il n'y a aucune info sur la sotie du k3000.
Tout le monde l'attend mais c'est même pas sûr qu'il sorte un jour...
64

Citation de barbenzinc

Tout le monde l'attend mais c'est même pas sûr qu'il sorte un jour...

icon_crying1.gif

65
Bonjour tout le monde,
J'ai lu toute la discussion puisque les séries PC3K et PC3A m'intéressent. Je suis surpris des conversations et critères évoqués.
Le PC3K ou A ont peut-être un écran "dépassé" mais ça marche. Quand vous construisez vos sons, vous êtes en studio ou à la maison. Vous avez donc vos PC, Apple et autres ipad et compagnie. Kurzweil a prévu cela. En concert, vous n'avez plus besoins d'autant de paramètres à éditer ... La où certains synthés offrent des écrans (tactiles), des entrées audios ou encore quelques gadgets etc ... Le PC3K (ou A) est l'un des seuls dans sa gamme de prix à continuer à offrir, outre la puissance sonore, la multitimbralité (16), 16 arpégiateurs qui peuvent fonctionner en simultané ajouté à un sytème appelé "riff" pour jouer une ligne rythmique pioché parmi les 16 sons. Le clavier, c'est du FATAR ! Enfin, au niveau des effets c'est tout simplement impressionnant.
Vous avez des supers produits chez les autres marques mais qui offrent vraiment autant de portabilité. Les Nord, bye bye la multitimbralité et pour le prix, ben les écrans c'est pas mieux. Les jupiters, les mox... pas terribles les écrans là aussi et la multitimbralité nulle ... Les korgs, plastoques et avec le stricte minimum en terme de sons ... La liste est longue. En fait, il faut taper dans du montage ou du kronos, soit 1000 euros en moyenne plus cher que le PC3K.
On écoute toujours les pianos, les EP, les violons, les trompettes ... sur les essais youtube mais les vrais sons actuels, ceux qui font la différence sur scène, ils sont où ?
Je suis désolé mais ça fait 10 mois que je cherche un synthé LEGER, de petite longueur (merci pour les synthés de 1m45 et pesant 25kg) avec une puissance sonore au plus haut. Et bien, il n'y a que Kurzweil. Du forte au PC3, ce sont des synthés, des worstations ou des pianos de scène idéaux.
Alors oui, l'écran est pour certain pourri (ce qui ne veut pas dire qu'il ne suffit pas) mais je fais l'impasse au profit de tant d'autres qualités que n'ont plus les autres ...

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 09:36:25 ]

66
Moi j'attends plutôt un successeur de la série SP4 : très grande simplicité à l'utilisation qui permet de se concentrer sur la musique, portabilité, qualité et gros moteur sonore dedans, customisable à souhait par édition externe.

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 09:00:28 ]

67
Moi je fantasme toujours sur un futur K3000...
Mais j'aimerais bien un Jour débloquer le budget pour un PC361... :8)
Perso, je trouve que les machines Kurzweil restent un cran au dessus de la concurrence...
68
Robert75, la description de vos souhaits est assez proche des Artis SE.
Bien que le budget soit un cran au dessus, il est vrai, mais vous avez en plus la carte German-D incluse.