Modes Patch/Performance/Multitimbre
- 50 réponses
- 5 participants
- 4 575 vues
- 5 followers
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2006 à 01:21:14Modes Patch/Performance/Multitimbre
Salut , j'ai acheté un Fantom FA76 d'occaze hier et je ne comprends pas un truc , si je veux jouer 16 cannaux midi depuis mon séquenceur , je me mets en mode Multitimbre , puis j'assigne mes sons...etc
Probleme , le son des instruments est nettement moins bon qu'en mode Patch , et en mode Performance , je n'arrives pas a rappeler les instruments du mode Patch ( seulement les presets USER )?!
Probleme , le son des instruments est nettement moins bon qu'en mode Patch , et en mode Performance , je n'arrives pas a rappeler les instruments du mode Patch ( seulement les presets USER )?!
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 13/07/2006 à 13:55:41
Ok c'est les clavinets dont je parlais , et c'etait juste un exemple comme ça , je voulais dire qu'avec le prix de 3 cartes , t'as un synthé d'occaze , c'est pour ça , ça me fait réfléchir...
( j'ai cru lire que le Motif était mieux pour les Strings et les Pianos )
( j'ai cru lire que le Motif était mieux pour les Strings et les Pianos )
jef_citron
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 23/07/2006 à 07:08:00
Il est vrai que si tu es prêt à investir dans 3 cartes ... il serait plus judicieux d'acheter un expandeur à la place, car non seulement tu augmentes la polyphonie mais en plus tu changes un peu le grain des sons
(le problème c'est d'être obligé d'apprendre un nouveau fonctionnement et d'avoir une table de mix)
nota : je viens de voir ton set-up et tu me sembles déjà très très bien armé pour ton style de musique : je serais toi j'attendrais
(le problème c'est d'être obligé d'apprendre un nouveau fonctionnement et d'avoir une table de mix)
nota : je viens de voir ton set-up et tu me sembles déjà très très bien armé pour ton style de musique : je serais toi j'attendrais
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 24/07/2006 à 18:57:41
Armé ouais...Ca dépend de quoi tu parles...Effectivement le Fa76 suffit dans une perspective d'arrangement , pour entourer mes samples...etc . La j'ai pas besoin du piano parfait par exemple...
Mais pour les compos , les sons sont pas assez typés pour que ça m'inspire...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Pour créer j'ai besoin que ça sonne un peu différent
Bref , y'a pas de matos plus ou moins bon pour certains styles de musique , je cherche toujours a me renseigner car chui jamais comblé
Mais pour les compos , les sons sont pas assez typés pour que ça m'inspire...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Pour créer j'ai besoin que ça sonne un peu différent
Bref , y'a pas de matos plus ou moins bon pour certains styles de musique , je cherche toujours a me renseigner car chui jamais comblé
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 24/07/2006 à 18:59:31
Toi qui l'a eu pendant longtemps , comment trouves tu le son par rapport a un X8 par exemple ? Ca m'intéresse , meme si je prévois pas d'en acheter un...
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/07/2006 à 19:03:00
Certain bons son ne sont plus present(flying waltz par ex), et certain sont ont etai ressamplé en moche (shankshui par ex ki a perdi son tremolo (je c pa komen ca s ecri)
FREAKENCY STUDIO
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 24/07/2006 à 19:12:02
Ok , parce que le gars a qui je l'ai acheté avait plusieurs synthés dont un Korg Trinity...etc , et il me disait que ce Fantom ( Fa76 ) possédait le module de son du XV5080 ( qui un excellent rack je crois...) , donc comme il me disait que lui il préférait son Trinity au Triton par exemple...J'me demandais si le Fa76 sonnait pas mieux que les nouveaux...
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/07/2006 à 19:16:25
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 24/07/2006 à 19:17:11
Je sais pas si c clair mais en gros...les vieux sampleurs sonnent souvent mieux par exemple...
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/07/2006 à 19:19:39
Y a aussi les convertisseur ki joue dans le grain, donc le JV sonnera un peu plus chaud ke les XV et fantom
FREAKENCY STUDIO
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 24/07/2006 à 19:24:34
C'est très intéréssant ce que tu me dis la , donc pour toi , le FA76 est un bon synthé de base , et mieux vaut le charger de cartes que d'acheter un truc plus récent , plus complet , mais qui sonnera moins bien...
- < Liste des sujets
- Charte