Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Os2 = poudre aux yeux !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 057 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Os2 = poudre aux yeux !
Voilàj'ai essayé ce weekend d'enregistrer plusieurs pistes.
La premère ... OK
La deuxième ...OK
La troisième ...pas ok du tout :furieux:

Le fait de lire les deux premières tout en enregistrant la troisième donne l'impression de saturer le processeur !!!

En lisant les trois en simultané, même chose, à savoir :

Les vu-mètres ne suivent plus, lorsqu'on essaye de changer le menu en cour, ou changer un volume sur le mixer audio, voir même de stopper le séquenceur : catastrophe :((( Plus rien ne réagit, adieu le temps réel, le fantom met non loin de 10 secondes pour enfin faire ce qu'on lui a dit.

Alors 8 pistes ...dans nos rèves ...

Si qqun à déjà rencontré ce refus du FX à réagir correctement lors du mixage de pls pistes audio simultanées, et qu'une solution existe ... Merci...


NB : les pistes étaient toutes trois d'environs 4 minutes chacunes sans discontinuité, prises en une seule fois.

:furieux: :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Je me joint au coup e gueule contre les temps de chargement et de sauvegarde désespérement long du fantom.
c'est une bonne machine mais je suis en train de me dire que les investissement dans la RAM et dans une compact
flash ca sert à rien, c'est inutilisable !! (c'est quoi le débit d'une compact flash ? ca dépend du lecteur ?)

du coup je me demandais un truc,
les versions de fantom editor pour l'OS 2 ont l'air plus puissante au niveau de la gestion des samples.
je voulais savoir si il y a un mode save patch ou performance + SAMPLE dans cette version ce qui permettrait
d'éviter de passer par la compact flash pour sauver ses samples.

merci
12
Pour ce qui est du proc du Fantom X,je crois que c'est un PC 133 d'une marque inconnue.Donc logique que çà rame.En espérant que sur la prochaine workstation,il nous monte un Athlon 64!Why not! :boire:
13
Ca c'est le processeur mais ca joue sur les temps de traitement , je savais pas que ca jouait sur les temps de chargement.

et concenrant ma question a propos du fantom editor développé pour l'os2,
quelqu'un sait si il y a un mode save patch + SAMPLE

merci
14
Salut,

Je suis passé sur la version 2 il y a quelques mois et je n'ai pas noté de changement en ce qui concerne la page Save. Désolé...

@+