Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Faites écouter vos compos réalisées avec le fantom x (ou plus)

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 889 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Faites écouter vos compos réalisées avec le fantom x (ou plus)
Bonjour à tous,
je sais pas vous mais moi j'ai du mal à apprivoiser la bête. :| Je pensai qu'en ayant ce synthé je n'enregistrerai plus qu'en midi un peu comme je faisai sur pc il y a quelques années. Mais en fait, j'utilise peu le séquenceur!!! En revanche, j'aime beaucoup ses sons (les triturer entre autre), ses pads, le mode layer, ainsi que le sampling. Mais finalement, je prefere travailler mes rythmes sur une electribe et enregistrer le tout sur une table de mixage numérique. bizarre non?
:??:
J'aimerai bien savoir ce que d'autres utilisateurs arrivent à faire sortir de cette workstation. Quel matos utilisez-vous à côté? Quel style de musique faites-vous? :D:

Vous êtes libre de balancer vos compos qu'elles soient 100% Fantom ou pas. :lol:

Www.myspace.com/badpsychomig

Afficher le sujet de la discussion
21
Est t'il possible de lire correctement des midifiles sur cette instrument?
une bonne banque de sons bien adaptées comme le fait yamaha avec ces tyros.
22
Très déçu qu'il n'y ait qu'un seul membre qui poste ces morceaux faits avec le Fantom X...

J'écoute avec intérêt quand même. Merci à lui (d'ailleurs la voix on dirait vraiment Goldman), mais franchement les autres vous êtes sûrs que vous faites de la musique avec votre synthé? :?!:
23
Perso des morceaux j'en ai un paquet, mixé et finalisé, une dizaine HIPHOP qui cartonne ! une vingtaine rock francais, et 6 metal prog.
Mais mon bon monsieur, si je souhaite develloper ces projets et qu'il finissent sur une galette, je vais éviter de les diffuser histoire qu'on me pique pas mes bonnes idées, mes melodies , mes rytthmiques etc...

Et c'est sans pretention, je preserve des oeuvres non protegées.

Je pense que c'est pour cela qu'il y a peu de démo.

Mais je m'étais deja fait la remarque aussi.

Donc je pense créer un ptit morceau de 4 minutes juste pour le forum, allez on se lance un challenge messieurs,

> on se laisse une semaine et on presente chacun un morceau relativement court ( avec ou sans chant, style au choix)

> seule contrainte, obligation d'utiliser le X pour le morceau( il est peut adjoint d'autres machines evidemmment )


Quand pensez vous??
24
J'ai joué cet après-midi sur un X6 que j'espère acheter très prochainement. Ca déchire :mrg:

Je serai pas trop dépaysé après mon XP-80... Vais me faire une petite config Fantom X6 / Alesis ION pour la scène, ça devrait donner (et l'ION sera envoyé dans le X6 pour y ajouter les effets dont il manque cruellement).

Donc pour les démos bah... Faites-en toujours si vous voulez, ça sera intéressant à entendre ;)

J'adore le D-Beam... j'avais jamais essayé ce truc! Les pads j'adore :mdr:

J'ai pas testé le sampling mais bon... bref! je suis un peu hors sujet ici. :clin:
25
J'ai joué sur le X8 aujourd'hui pour ma part, quel monstre, niveau diversité des sons, qualité, bravo Roland !!
26
:bravo2: Si vous êtes curieux, allez écouter quelques unes de mes compos

sur http://www.myspace.com/badpsychomig

Tous les titres hormis "jeu de rôle" ont été crées avec le fantom x
(à noter que sur "my man break" il y a un sample de kill bill et sur "droit de parole" il y a julien notre cher ami violoncelliste!!)

Ce n'est pas du tout dans le meme style que fabrice notre premier posteur de compos.

Allez-y vous m'en direz des nouvelles...


Bad Psycho Mig :shootme:

Www.myspace.com/badpsychomig

27
Voilà une compo faite entièrement sur le Fantom X6, en y ajoutant de la guitare classique et du chant (dans le séquenceur audio, avec les effets du Fantom).

http://soundclick.com/share?songid=5965093