Sujet de la discussionPosté le 19/07/2007 à 21:34:28Question sur les effets
J'étais chaud bouillant pour acheter le FX7 après tout ce que j'ai pu lire sur les forums.
Aujourd'hui, après avoir lu toute la notice d'emploi, je suis joyeusement allé essayer un X6 en magasin.... et après 2 heures à passer en revue tous les patches et de trifouillage divers ... c'est la déception Je trouve les sons franchement plats ! et pour cause : j'ai constaté que quel que soit le patch ou la performance sélectionné, les effets sont toujours les mêmes.
Est-ce normal ?
Le fantom, je l'ai essayé pendant plus d'une heure au casque (branché au fx)et une petite demi-heure sur une sono sans effet.
En dehors de ces problèmes d'effets, j'ai trouvé les sons très inégaux au niveau des différence de volume (des écarts importants, notament les basses qui sortaient très faible). L'égaliseur du Fx avait pourtant toutes ses valeurs à 0.
C est pas logique tout ca sersy...le fantom x marche bien,ses effets sont tres bons..(les reverbs roland sont vraiment excellentes!)
Il y a un probleme quelque part...je ne me rapelle plus s il y a une fonction qui bloque les effets a un moment donné lors du changement de patch(mais il ne me semble pas)....essaie d essayer un autre modele si tu peux,avec un casque different car ce qui est sur,c est que le fantom X n est pas une mauvaise machine!
C est pas logique tout ca sersy...le fantom x marche bien,ses effets sont tres bons..(les reverbs roland sont vraiment excellentes!)
Il y a un probleme quelque part...je ne me rapelle plus s il y a une fonction qui bloque les effets a un moment donné lors du changement de patch(mais il ne me semble pas)....essaie d essayer un autre modele si tu peux,avec un casque different car ce qui est sur,c est que le fantom X n est pas une mauvaise machine!
Apres,au niveau des effets,c est le motif XS qui est sur le podium,pour son nombre d effets en insertion,et aussi que tu retrouves tres vite tes assignations d effets en mode sequenceur(il n y a qu une petite croix a mettre dans une petite case pour retrouver l effet adapté en insert,dans le limite de 8 effets en insert simultané(3 pour roland,5 pour le M3)