Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2004 à 02:24:49Enregistrement micro
Je n'arrive pas à enregistrer une patie vocale direct ds le séquenceur.
Quelqu'un connait-t-il la solution?Merci.
Leo63
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/08/2004 à 23:31:16
D'aprés Keyboard mag de juillet/aout, avec le fantom X on ne peut pas sampler en meme temps que l'on ecoute la séquence...
0
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/08/2004 à 21:50:43
Tu ne peux pas ...
Il faut que tu lances le séquenceur (PLAY) pour entendre ta zic.
Ensuite tu passe en mode SAMPLING, tu sélectionnes SOLO et tu lance le record lorsque c'est à toi de chanter.
Ensuite tu affectes ce sample à un PAD ou au clavier, puis tu retourne dans le séquenceur pour lancer le PAD au bon moment.
Cela peut paraitre lourd à première vue, mais au final ça ne prend qu'une minute...
Surtout que pour la synchro du sample avec le séquenceur, le Fantom s'occupe de tout c'est un jeu d'enfant.
J'ai pris deux voix simultanément (une droite et l'autre à gauche) et les aient intégrées à ma séquence trés rapidement avec cette méthode.
ATTENTION penses bien à enregistrer "SONG + SAMPLES" si tu veux etrouver ta voix aprés avoir arreté le synthé.
0
Leo63
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/08/2004 à 11:45:15
J'ai commandé un Fantom X et j'avais les boules à cause de ce probleme.. en faite ça à l'air de se faire tranquille!
Merci pour l info Fredabbe !!
0
norton3
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/08/2004 à 18:24:13
Salut Fredabbe.J'ai essayé ta façon pour synchroniser une partie vocale avec une partie
piano.Tu dis que c'est un jeu d'enfant.Personnellement,je n'ai pas réussi à caler
parfaitement bien la voix avec le piano.Comment fais-tu?
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/02/2005 à 18:25:18
Par contre, je sais que j'aimerai travailler de manière intuitive, de la compo live, en quelque sorte. Donc le système de track mute évoqué sur 1 autre thread m'apparait comme le messie. Mais quelle machine, là, c'est 1 autre histoire, à priori MV 8000 ou Fantom X, même si je n'oublie pas le Motif es ( tellement plebiscité...) et le triton Extrème ou pro...