Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Enregistrement micro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement micro
Je n'arrive pas à enregistrer une patie vocale direct ds le séquenceur.
Quelqu'un connait-t-il la solution?Merci.
2
D'aprés Keyboard mag de juillet/aout, avec le fantom X on ne peut pas sampler en meme temps que l'on ecoute la séquence... :(
3
Tu ne peux pas ...

Il faut que tu lances le séquenceur (PLAY) pour entendre ta zic.

Ensuite tu passe en mode SAMPLING, tu sélectionnes SOLO et tu lance le record lorsque c'est à toi de chanter.

Ensuite tu affectes ce sample à un PAD ou au clavier, puis tu retourne dans le séquenceur pour lancer le PAD au bon moment. :bravo:

Cela peut paraitre lourd à première vue, mais au final ça ne prend qu'une minute...

Surtout que pour la synchro du sample avec le séquenceur, le Fantom s'occupe de tout c'est un jeu d'enfant.

J'ai pris deux voix simultanément (une droite et l'autre à gauche) et les aient intégrées à ma séquence trés rapidement avec cette méthode.

ATTENTION penses bien à enregistrer "SONG + SAMPLES" si tu veux etrouver ta voix aprés avoir arreté le synthé.
4
J'ai commandé un Fantom X et j'avais les boules à cause de ce probleme.. en faite ça à l'air de se faire tranquille!

Merci pour l info Fredabbe !!
5
Salut Fredabbe.J'ai essayé ta façon pour synchroniser une partie vocale avec une partie
piano.Tu dis que c'est un jeu d'enfant.Personnellement,je n'ai pas réussi à caler
parfaitement bien la voix avec le piano.Comment fais-tu? :nawak:
6
Par contre, je sais que j'aimerai travailler de manière intuitive, de la compo live, en quelque sorte. Donc le système de track mute évoqué sur 1 autre thread m'apparait comme le messie. Mais quelle machine, là, c'est 1 autre histoire, à priori MV 8000 ou Fantom X, même si je n'oublie pas le Motif es ( tellement plebiscité...) et le triton Extrème ou pro...