Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X7
Photos
1/254
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet 2 Question betes (FX7) (mode rec.)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
1 2 Question betes (FX7) (mode rec.)
Bonjour tout le monde, :D:

Je viens de me rendre compte d'un truc tout bete : lorsque j'enregistre en temps reel (bien plus intuitif), je me rends compte que mes valeurs de velocité sur chaque note sont, tres logiquement toutes différentes...ceci est bien entendu normal ! :clin:

D'OU MA QUESTION :

Comment definir, à l'avance, (avant de lancer le Rec. "temps reel" la valeur de velocité du sons enregistré? :?:

(par exemple : ligne de grosse caisse, comment faire en sorte que toute la ligne soit enregistrée en velocité 100...?)

C'est tres simple a faire sur la groove box , mais là, je galere !! :(((



Autre petite question aux utilisateurs confirmés : (et ensuite je vous laisse tranquille !! :bravo: )

Es t on obligé de configurer un "layer" pour pouvoir enregistré un morceau (pattern, track etc...) ???

car je n'arrive pas a enregistrer plusieurs track, avec des sons differents, en mode "patch".....

(chose tres facile a realiser avec une MC909 par exemple... :bravo: )


Merci de votre aide !!!!!
2
:((

personne pour m'aider?.....
Il y a bien des utilisateurs confirmés sur ce forum?.... :?: :??:
3
Salut ! je vais tenter de répondre à tes questions :

Bon hum... :| de mémoire, je ne crois pas qu'il soit possible de définir à l'avance une vélocité donnée pour un enregistrement. Essaie de taper shift + record pour voir ce que l'on te propose comme option. Peut-être y a t-il un filtre pour la vélocité.

Cela dit, il me semble qu'il est possible de modifier la vélocité après l'enregistrement (quelque part dans le menu track edit).

Et, deuxième question : le mode patch n'est pas fait pour enregistrer plusieurs instruments. Il faut impérativement être en mode performance (ce qui veut dire "multi-timbral" ). C'est d'ailleurs pour cela que le mode performance existe.

Et donc, tu dois affecter dans le menu performance les patchs dont tu as besoin aux tracks.

Regarde le manuel démarrage rapide, il doit expliquer de manière claire tout cela. Tu peux aussi trouver sur le site de Roland US (www.rolandus.com) des "workshops", documents qui traitent d'un aspect particulier du fantom. Il doit bien y en avoir un sur l'utilisation du séquenceur. :8)
4
Ok merci !! :D:
5
Ya une technique que j pratique ---> j enregistre en temps réel et apres j vais ds song edit.
Dans song edit , j tape f8 (micro edit) .
Dans Micro edit j change la vélocité des notes . voila
:D: