Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Je relance : Fantom X8 Versus Motif ES8 versus MV 8000 ?

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 3 602 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je relance : Fantom X8 Versus Motif ES8 versus MV 8000 ?
Bonsoir,
suivant ce que j'ai lu sur les differents post, mais qui date maintenant, j'aimerai connaitre votre avis sur ces machines.

pour moi, intuitivité et accessibilité des Motif et Fantom (car avec les differentes touches on a directement les tonalités differents d'un son).

c'est vrai que la rapidité de "bidouiller" et de realiser un track est interressant, mais pour la suite, ces deux machines vallent elle le coup face a la MV 8000 ?
2
Tu veux un clavier ou une station genre "mega groovbox" déjà....

Parce que un clavier lourd contre une "groovbox"..... :oo: :oo: tu vois.... :8O: la comparaison est difficile.....non?

Avec les claviers t'as le plaisir de jouer qui va primer....La MV8000 c'est un autre concept : ok tu peux composer aussi facilement qu'avec les synthés sus-cités (modes patterns, grids, input quantize, tout ça....) en lui rajoutant un clavier éventuellement.....mais c'est pas le même délire...

Ca dépend de ce que tu veux faire!!! :oo: :oo: :oo: :coucou:
3
Merci deja de me repondre sur les deux post,
en fait je souhaite composer House, on va dire simplement composer pour simplifier.

[puis par la suite prendre ma machine en live avec un groupe de musicos et lancer des samples en live en plus de mes mixes car je suis DJ.]

pour en revenir a ma question, c'est vrai que ce qui me plait avec les claviers, comme tu l'as dis dans ton autre post, c'est que ca va vite pour sortir qqchose dès que tu y pense .
y'a plus de manip avec la MV a mon avis.
mais bon, est ce que par la suite je vais regretter mon choix du Motif qd aux possibilité de la MV.....?

d'où mes questions......
4
C'est sûr que, aux vues de ton profil, la MV8000 se rapproche plus de ton utilisation.

Je trouve que le sampling avec Roland est beaucoup plus souple que Yamaha surtout avec la MV (disque de 40 ou 80 Go => tranquille, chargements rapides etc ).
Cependant tu ne peux contrôler que sur 32 canaux midi avec la MV bien qu'elle ai 124 pistes midi :?!: :?!:

Les Motif sont de bons générateurs de sons (sons acoustiques variés et de bonne qualité, sons électros aussi), les Fantom X* aussi, mais la partie sampling de Yamaha reste limitée à mon goût et moins souple que Roland...

Question sequencer, ils sont différents mais proposent une complexité ou simplicité égale. L'interface est plus complète et aisée avec la MV ou les Fantom X* (l'écran y est pour beaucoup!!!). Les deux engins, Yamaha et Roland disposent du mode PATTERN, pratique pour laisser une partie tourner.

Et pour une performance live avec platines la MV te sera moins encombrante qu'un clavier, si tu veux juste envoyer la purée sans jouer du clavier...

:bravo2: :bravo2:

Ouala-ouala
5
6
Je pense me decider pour un X8,
son ergonomie me plait meme si j'entends qu'il fait "jouet".(son ecran doit y etre pour bcp)

j'envisage de composer "house,garage" avec,
et j'hesitais avec le motif es 8 mais je crois qu'il est moins facile d'acces.

au niveau des sons je pense qu'a ce niveau il ne doit pas y avoir un gouffre de difference meme si je lisais des puristes en trouver des flagrantes (et ce des deux cotés)....

au niveau des fonctionnalités, idem, ca doit pas etre abérant la difference entre ces deux machines.

si toutefois je me trompe, vous pourrez tjr reagir.......merci
7
Je pense egalement que Roland est gage d'une certaine qualité......
8
.......toutefois j'aimerai savoir la difference (ou les differences) entre le X88 et le S88.......
9
Le X8 est une workstation = sequencer + multipiste + sampleur/synthetiseur pcm + multi-effets

Le S88 est un synthetiseur pcm (à lecture d'echantillons) uniquement.

sinon télécharge les docs :clin:
10
Attention la comparaion fantom - MV est a mon avis risqué , je ne connais pas la MV , je possede un fantom , mais le fantom est avant tout une worktation ( expandeur + seq + clavier ) la fonction sampleur est à mon avis plus orienté création de patch ( c'est à dire qu'on s'embete un peu pour créer son patch à partir d'un sample mais surtout apres on passe beaucoup de temps à tripper dessus avec le clavier) alors que la MV , qui est avant tout un sampleur, doit etre bp plus pratique pour caler rapidement bp de samplen le but n'étant pas de passer du temps à les jouer en live sur les pads, enfin je crois.

pour ce qui est des 32 pistes du MV je crois que c'est en externe, et les 128 en internes.