Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Et un nouveau Fantom, un!

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 042 vues
  • 8 followers
1 Et un nouveau Fantom, un!

[source]

Déclinaison économique (1399 Euros) de la gamme.
Infos et photos aux adresses suivantes.

[:: GearJunkies ::] | [:: Roland USA ::]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Bon pour un 1er clavier ... sinon je vois pas trop ... :8)
3
Ou un clavier de scène, ou t'as pas besoin de prendre 36 expendeurs...
Tu fou les samples, et c'est parti, et en plus tu traite les voix avec les
effets internes...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

4
Intéressant pour un prix neuf sous la barre des 1400 euros ! :aime:
reste à voir l utilisation de la machine en studio ou live, perso j ai l impression que ça manque de potards pour le live, mais ya le dbeam et d autres trucs cool de chez Roland.

est ce que parmi vous yen a qui ont utilisé le dbeam sur cette machine ou une autre ? ca marche bien ou c est un gadget ?

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

5
Bah un clavier qui vaut le prix d'un rack c'est sympa... :clin:
6
D'après les démos ils ont pas allégé que le prix... :|
7
Et par rapport au triton LE
et par rapport au motif es
entre fantom x, motif es, et triton ?
8
Hello tout le monde, des nouvelles de cette station ? si qqn en a fait l'acquisition, en est il heureux? moi qui commencait à regarder le fantom S, voilà que roland vient une fois de plus tout chambouler...... :(((
9
Slashy00x > Le prix du Fantom Xa (chez Playback) est à 1375 euros.

Par rapport au Fantom X, il a les différences suivantes :
- Ecran plus petit monochrome
- 64 Mo de sons en ROM (contre 128)
- 4 Mo RAM ext à 516 (contre 544 Mo RAM)
- Possibilité de mettre qu'un carte SRX (contre 4 sur le X)
- des pads non sensibles à la vélocité.

Pour le Fantom -S, il a 64 voix de polyphonie, 64 Mo de sons en ROM, un grand écran monochrome, des pads sensibles à la vélocité, 32 Mo RAM ext à 160 Mo.

Je pense que la cote du Fantom-S en occaze a du bien descendre. Donc ca dépend du budget à mettre.
Si tu n'utilises pas bcp les samples, avec le Fantom-S étendu à 160 Mo, cela peut suffire.

Moi personnellement, je trouve le Xa très intéressant, un rapport caractéristiques/prix extra.
Je compte essayer le prendre début année prochaine.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

10
Beaucoup de gens semblent être daccord sur le fait que les Fantoms, c'est d'la "merde"...
notemment à "étoilemusic" à pigalle...théoriquement, cette série me branche bien...qu'en est il vraiment ??