Sujet de la discussionPosté le 02/12/2004 à 09:14:09Evolution ? pas si sur.
Hello messieurs,
voilà l'objet de ma question qui trouvera, je n'en doute pas, réponse très prochainement :
Si l'on compare objectivement, vaut-il vraiment la peine d'investir dans un "tout nouveau tout beau" fantom Xa si j'ai l'occasion de trouver un fantom S quasi au même prix ?
quant au niveau qualité (des samples, de l'ergonomie, des possibilités d'extension,...) y a t'il évolution réelle ? si qqn peut me répondre et me rassurer quant à mes doutes sur une éventuelle stratégie purement commerciale de chez notre ami au grand "R"...
voilà, tout ceci doit être placé dans un contexte d'achat proche. Si qqn peut aussi me rassurer quant à la qualité des amples acoustiques (pianos, strings,...) des fantom (S et Xa), cela m'aiderait grandement dans mes démarches.
merci d'avance à tous
slashy00x
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/12/2004 à 09:15:37
J'ai dit hello messieurs.....désolé je viens de me relire, mesdames, recevez bien entendu également mes salutations les meilleures
Je pense qu'avec la sortie du Xa, le S va prendre un coup dans la tronche au niveau
prix d'occaze (Oh la belle chute !!!!!).
Les seules points négatifs par rapport au Xa :
- 64 voies de poly (128 sur le Xa)
- RAM ext à 160 Mo (516 Mo sur le Xa).
mais les points positifs sont :
- 64 Mo ROM de qualité (comme le Xa)
- Grand écran
- + de slots SRX
- 16 pads sensibles à la vélocité.
Au niveau qualité, entre la série X et S, c'est la même chose (la série X a plus de ROM : 128 Mo). Il y a moins de différences entre les séries X et S chez Roland, qu'entre les séries MOTIF et MOTIF ES de chez Yamaha.