Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier avis

• 119 réponses
  • 24 participants
  • 28 112 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Premier avis
Voilà je viens de le recevoir.
Je commence par le plus mauvais, le toucher c'est un clavier léger avec des touches plus petites que celles du Krome un peu comme comme celles des Gw de roland. Un peu déçu je ne m'attendais pas à ça, ensuite les boutons sélectifs sont pas très solides, je pense que je serais ennuyé avec le temps, ils s'useront rapidement à mon avis.
Viens ensuite l'écran...il est en plastique ça aussi ça m'a déçu, il est très fragile, attention aux brûlures de cigarettes,à l'avenir j'essaierai de trouver une solution pour le protéger, rajouter un écran de verre ou autre.Franchement ils ont auraient pu mieux faire sur la construction du clavier entre les touches " petites" les pads qui nagent dans le vide et les boutons sélectifs qui ne sont pas bien encres, voilà mais à ce prix là je ne suis pas spécialement surpris je savais que ce serait pas du costaud.
Heureusement qu'il y a que ça qui m'a déplu, heureusement sinon je l'aurais renvoyé, je serais vigilant avec les personnes qui s'approcheront du synthe.
Reste le plus important, les sons, je ne lui ai pas trouvé de défauts contrairement à son état.
J'ai apprécié ses kits de batterie qui sont bien réglés prêt à travailler et bien réalistes J'ai bien aimé les pianos acoustiques et électriques, je les ai trouvés bien pros, on pourra facilement les glisser dans nos morceaux ou même les balancer en live.
Les guitares hummm moyen , je n'ai pas pris une claque à ce sujet là, c'est correct sans plus, mais j'ai fait qu'un envol sur l'écoute des sons symphoniques, et des guitares, vu que ça n'a jamais été ma priorité. Pour les instruments symphoniques Kurzweil à la première place sur ce terrain.
Les sons de synthes ne m'ont pas vraiment impressionnés , ils ne sont pas nul mais ils sont bien j'ai vu mieux mais il y a largement quoi faire avec une bonne programmation, les leads sont super ils sonnent vraiment bien.Rien à voir avec un Krome, ils ont la classe je n'ai pas encore telecharge les banques d'Axial je le ferais prochainement.
Les orgues sont chauds mais pas aussi bien que Korg, ils font juste leur travail en douceur.
J'ai testé rapidement le sequenceur comme d'habitude les produits de Roland sont intuitifs et simple pour faire les premières manoeuvres, je n'ai pas eu besoin de sortir le manuel, ceux qui ont travaillé avec les MC ne seront dépaysé au contraire, ils retrouveront tout de suite leur repère.
J'ai fait un essai avec l'audio ça par contre c'est un excellent outil qui va me donner de l'inspiration car c'est extrement simple à utiliser. Un enregistrement sur un pad un second sur un deuxième pad on envoie ça dans le sequenceur et c'est tout.
Ah oui j'oubliais les filtres sont super ils et les effets sont aussi bien que du Kurzweil , les réserves sont magnifiques ainsi que les chorus. .je l'ai seulement testé deux heures pas plus, mais c'est une très bonne Workstation sans doute la meilleure dans son entrée malgré ses faiblesses notamment un peu cheap. .
Je n'ai pas essayé de le relier sur un Mac car mon Mac est en réparation je le récupère la semaine prochaine, j'espère, mais j'ai hâte de l'essayer avec Logic pro.

Bonne soirée =)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouah ça c est une info importante ! Je ne savais pas qu'il avait des rythmes programmés, décidément ce clavier a exactement tout ce qu'il faut !!!

Au niveau des kits de batterie je suppose qu'il a des samples des TR?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

32
Oui c'est clair c'est vraiment une tuerie !
Oui ils ont pensé a tout , tu as la TR808 Special et la TR909 Special , ses kits sont réalistes sérieux ! :aime:

Je crois que c'est la Workstation la plus pro qu'il y a sur le marché , je ne la compare pas au Kronos ou Motif XF bien sur, mais à ce prix là ,t'as vraiment une très bonne machine bourrée d'outils destinés pour le live et la création.

Je sais pas mais je crois que la prochaine série que nous fera Roland va faire hyper mal.
En gros t'as presque un kurzweil entièrement accessible et toutes les catégories de sons sont bonnes voire très bonnes.
Et dis toi que ça fait que 2 jours que je l'ai , je n'ai meme pas dépassé les 10% de sa toute puissance.
Je ne sais pas si ça vaux vraiment le coup d'installer les banques de sons meme si elles sont gratuites , à l'époque j'avais acheté la carte SRX7 Ultimate keyboards ,et là laisse tomber elle ne tiens meme pas la route comparé aux sons de piano-pianos électriques du FA ,dedans ils sont en masse et sont vraiment bien programmés ,tu as peu de choses à faire pour les rendre mieux. Comme je dis la SRX 7 est pratiquement démodée face au FA. Et je pense que pour les autres cartes sons ça doit faire pareil ,je ne les connais pas mais dedans les synthés et drums sont aussi masse et surtout bien classés. :bravo:
Franchement ça fait plaisir de jouer sur un instrument aussi robuste , c'est une machine faite pour être jouée seule, pas besoin d'ordi ,l'écran montre tout ce que tu fais en réel impossible de se perdre , les gens qui aiment le hardware à fond s'amuseront avec celle-là.
33
Encore 4 semaines de patience...
Je vais me régaler ! J hesitais entre une workstation et un bon arrangeur, et tu me dis que ce FA a des rythmes intégrés, je suis tout excité lol
Avec mon pc3le et le fa, je vais faire un malheur :-D

Juste pour savoir, même si je suis bien fourni avec le pc3le, est-ce qu'il y a des sons de mellotron?

Au fait tu as vu les patchs téléchargeables sur Axial ? J ai mis le lien sur un autre thread. Apparemment il y a aussi de nouveaux patterns, ça peut être intéressant

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 14:08:00 ]

34
Après soit vigilant que le PC3 LE ne fasse pas double emploi , car le FA est remarquable a tous niveaux , que ce soit en acoustique ou synthétique , il lui manque très peu de choses , Roland a conçu un prodige et a intégré un panel de sons modernes , ce qui manquait sur la série des Phantom.
Pour le mellotron , je n'ai pas fait attention car ce n'est pas l'instrument auquel je me passionne , et il faut dire qu'il y a des sons en masses heureusement tous répertoriés, je te tiens au courant en mp lorsque que j'en verrais un, mais si il y en a un il est vraiment caché :D:
De nouveaux patterns ? Non je n'ai pas vu pourtant j'ai jeté un oeil sur Axial , mais je ne suis pas spécialement intéressé à en rajouter car il y en a à max dans ce système bien structuré ,t'as vraiment largement de quoi faire.

35
Citation de The :
Après soit vigilant que le PC3 LE ne fasse pas double emploi , car le FA est remarquable a tous niveaux , que ce soit en acoustique ou synthétique , il lui manque très peu de choses

Pas de double emploi, chacun aura une destination précise : le pc3le pour la maison et mes compos orchestrales, le Fa pour la scène et mes compos electros :)

36
Citation :
le Fa pour la scène

:aime:
Il va faire un carton , il est presque aussi bon qu'une mpc que tu l'utilises en séquenceur ou en arrangeur tu peux choisir et envoyer les samples à la volée.
37
Bonsoir
Et ou avez vu des patterns telechargeable sur axial ?
Moi je vois rien à part l exp1 Dance trax qui reprend les sons de la srx platinium trax mais ce ne sont que des samples que contienne ces expansions virtuelles
38
Et autres questions y a vraiment 350 patterns rythme ? Ça paraît énorme
39
Je suis allé le voir à Music Passion à Limoges. J'ai testé le clavier..eh bien mou, pas terrible. Cela me rappelle le clavier du nord lead 4. Pourquoi ils mettent pas un clavier semi lesté au moins, très déçu sur ce point. En tout cas, rien que le toucher clavier me donne pas envie de l'acheter.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 11:38:53 ]

40
Ben c est un toucher synthé classique, non?