Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keyboard Switch Group

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Keyboard Switch Group
Super nouvelle, depuis la v2 de l'OS on peut faire des Keyboard Switch Group. A savoir qu'en studio set mode, on peut dire que le groupe 1 = part 1 + part 2 + part 3 d'activés, le groupe 2 = part 2 + part 4 d'activés, par exemple. Et c'est contrôlable par les pads.

Je désire simuler l'appui sur les pads et contrôler ce keyboard switch group à partir d'un dispositif midi externe, et donc envoyer au clavier un sysex qui va bien pour lui dire "active moi le groupe n (1 à 16)"
Sauf que je n'arrive pas à trouver ça dans la doc (d'implémentation midi).
Si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ...

ps: dans ma config j'utilise un Roland AX-1 (keytar, contrôleur midi), branché à un midi-solution "Event Processor Plus" (qui fait un tas de mapping/filtrage midi, et peut générer des sysex), branché à mon FA-06.

2
Donc pour les intéressés je viens d’avoir la réponse de Roland : c’est pas possible :(

« Regarding the FA-06 - we have been told that the Switch Group function is not accessible via System Exclusive messages. » 
3
Salut
On peut toujours contourner ce manque en dupliquant le studioset et en utilisant par exemple une pédale pour passer au studioset suivant/précédent.
par contre, c'est moins "propre", car çà coupe le son ! :-(
4
Bien vu Leida, merci de ta réponse
c'est une bonne technique mais effectivement ça cut le son et ça oblige à dupliquer les données.
Peut-être la technique des sysex sera disponible dans une éventuelle prochaine version (mais encore faudrait-il qu'il y ait de la demande pour ça...)