Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2018 à 15:59:46Keyboard Switch Group
Super nouvelle, depuis la v2 de l'OS on peut faire des Keyboard Switch Group. A savoir qu'en studio set mode, on peut dire que le groupe 1 = part 1 + part 2 + part 3 d'activés, le groupe 2 = part 2 + part 4 d'activés, par exemple. Et c'est contrôlable par les pads.
Je désire simuler l'appui sur les pads et contrôler ce keyboard switch group à partir d'un dispositif midi externe, et donc envoyer au clavier un sysex qui va bien pour lui dire "active moi le groupe n (1 à 16)"
Sauf que je n'arrive pas à trouver ça dans la doc (d'implémentation midi).
Si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ...
ps: dans ma config j'utilise un Roland AX-1 (keytar, contrôleur midi), branché à un midi-solution "Event Processor Plus" (qui fait un tas de mapping/filtrage midi, et peut générer des sysex), branché à mon FA-06.
aerogus
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/06/2018 à 20:08:05
Donc pour les intéressés je viens d’avoir la réponse de Roland : c’est pas possible
« Regarding the FA-06 - we have been told that the Switch Group function is not accessible via System Exclusive messages. »
0
leida
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/07/2018 à 15:02:06
Salut
On peut toujours contourner ce manque en dupliquant le studioset et en utilisant par exemple une pédale pour passer au studioset suivant/précédent.
par contre, c'est moins "propre", car çà coupe le son ! :-(
Bien vu Leida, merci de ta réponse
c'est une bonne technique mais effectivement ça cut le son et ça oblige à dupliquer les données.
Peut-être la technique des sysex sera disponible dans une éventuelle prochaine version (mais encore faudrait-il qu'il y ait de la demande pour ça...)