Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland FA06 : Partager le clavier en Trois

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland FA06 : Partager le clavier en Trois
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir si il est possible de spliter le Roland FA06 en trois ? Perso je ne pense pas, cependant je suis tombé sur cette vidéo

Dès le début on voit bien le gars jouer 3 sons différent sur le clavier. Ma question est donc la suivante : comment fait-on cela ??:|
2
Salut, curieux effectivement, je vais regarder ça de plus près...
Peut-être avec le mode dual ?..
Par contre je me rend compte que sur la vidéo on voit bien qu'il utilise les 16 pads de droite pour appeler une des 16 pistes du séquenceur rapidement ce qui lui permet d'avoir au moins 30 sons différents si les pistes sont toutes splitées à portée de doigt, s'ajoute à ça la piste n°16 dédié au samples "enjoy the silence" qu'il déclenche à l'aide du clavier, fallait y penser, très astucieux !

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 15:37:46 ]

3
Citation de SehP :
Salut, curieux effectivement, je vais regarder ça de plus près...
Peut-être avec le mode dual ?..
Par contre je me rend compte que sur la vidéo on voit bien qu'il utilise les 16 pads de droite pour appeler une des 16 pistes du séquenceur rapidement ce qui lui permet d'avoir au moins 30 sons différents si les pistes sont toutes splitées à portée de doigt, s'ajoute à ça la piste n°16 dédié au samples "enjoy the silence" qu'il déclenche à l'aide du clavier, fallait y penser, très astucieux !

Merci pour ta réponse. Je suis novice dans l'utilisation du FA06, donc j'ai pas saisi toutes tes explications. On peu spliter les sons de chaque piste ?? :8O:Enorme !!

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 15:54:11 ]

4
Hello,
Bien sûr que tu peux. 👍
Tu peux même splitter en 16 si tu en as envie 😁
En mode studio set, chaque partie peut-être attribuée en split ou en layer.
5
Salut,

En mode "multi", chaque piste/son peut-être associé à une plage du clavier.
On peut donc faire quelque chose du type : part 1 = basse de C2 à C3, part 2 = nappe de C3 à C4, part 4 = lead de C4 à C 5, etc...
Donc on peut aller jusqu'à splitter le clavier en 16. On peut bien sûr faire se chevaucher les plages/sons.

Tu peux regarder p.26 du manuel, c'est là que ça commence.

Après on peut utiliser la fonction KDB Switch Group (c'est un des ajouts de la V2 du firmware), pour changer les pistes du multi qui vont être actives. Du coup, sur un couplet tu peux avoir une combinaison de sons en couche et/ou en split, et sur l'appui d'un pad, avoir une combinaison complètement différente pour le refrain.
Cette partie est décrite dans le document qui explique les changements de la V2.

Bon courage.

6
Sérieux ?! Punaise je savais pas qu'on pouvait faire tout ça ! Vous l'avez compris , je suis novice dans l'utilisation de ce clavier , et pas très doué non plus en informatique :oops:
Merci les gars pour votre aide . Oh va falloir que je regarde ca rapidement :D: