Aidons-nous les uns les autres !!!
- 55 réponses
- 16 participants
- 4 221 vues
- 19 followers
dom77
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2022 à 11:51:31Aidons-nous les uns les autres !!!
Bonjour,
Je propose ce thème pour échanger nos astuces ou partager nos galères...
Probable que le problème que nous rencontrons a déjà été surmonté par l'un de nous, un peu plus avancé dans la compréhension des subtilités de la bête !
Je me ferai un plaisir d'aider si je peux, et je poste déjà 2 questions autour desquelles je tourne depuis hier... (j'ai le Fantom depuis peu) :
1. dans le séquenceur : je cherche à importer des pistes midi que je créée sur mon ordi (essentiellement batterie et basse avec EZ Drummer et EZ Bass).
Je passe donc par PTN UTILITY puis IMPORT pour importer le fichier que j'ai recordé sur une clé USB au préalable.
Pas de problème pour importer ma batterie en Track 1 Pattern A. Mais quand je veux importer ma Basse, je ne trouve pas le moyen d'aller l'importer directement en Track 2... je peux changer de Pattern (B,C, D...) mais pas de Track...
la réponse est peut-être sous mon nez mais je ne la vois pas ! je suis obligé de passer par un copier-coller pour déplacer mon cip de basse de la Track1-PatternB en Track2-PatternA... relou !
2. dans le mixer, quand j'écoute ma boucle Basse/Batterie : j'ajuste le Level de chaque piste, mais il se remet à sa valeur d'origine à chaque fois que la boucle revient sur 1...
Merci de votre aide et que chacun n'hésite pas à partager ces petits problèmes, ça peut en aider beaucoup d'autres !
Je propose ce thème pour échanger nos astuces ou partager nos galères...
Probable que le problème que nous rencontrons a déjà été surmonté par l'un de nous, un peu plus avancé dans la compréhension des subtilités de la bête !
Je me ferai un plaisir d'aider si je peux, et je poste déjà 2 questions autour desquelles je tourne depuis hier... (j'ai le Fantom depuis peu) :
1. dans le séquenceur : je cherche à importer des pistes midi que je créée sur mon ordi (essentiellement batterie et basse avec EZ Drummer et EZ Bass).
Je passe donc par PTN UTILITY puis IMPORT pour importer le fichier que j'ai recordé sur une clé USB au préalable.
Pas de problème pour importer ma batterie en Track 1 Pattern A. Mais quand je veux importer ma Basse, je ne trouve pas le moyen d'aller l'importer directement en Track 2... je peux changer de Pattern (B,C, D...) mais pas de Track...
la réponse est peut-être sous mon nez mais je ne la vois pas ! je suis obligé de passer par un copier-coller pour déplacer mon cip de basse de la Track1-PatternB en Track2-PatternA... relou !
2. dans le mixer, quand j'écoute ma boucle Basse/Batterie : j'ajuste le Level de chaque piste, mais il se remet à sa valeur d'origine à chaque fois que la boucle revient sur 1...
Merci de votre aide et que chacun n'hésite pas à partager ces petits problèmes, ça peut en aider beaucoup d'autres !
enhancer
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 07/09/2022 à 21:11:18
Citation :
Sur le Fantom, les 16 tones (pistes) sont répartties sur les canaux 1 à 16...
Oui, de base. Mais c'est éditable depuis le menu ZONE EDIT. A la fin de la section LEVEL/PAN, tu as le réglage du n° de canal MIDI. Pour le paramètre ZONE, tu peux accéder simplement au réglage INT/EXT/COMMON en utilisant les touches ZONE SELECT à gauche. Si le bouton de zone est éteint (=COMMON), la zone correspondante ne réagira qu'aux données MIDI entrantes... c'est ce que tu cherches.
[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 21:14:23 ]
dom77
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 09/09/2022 à 09:42:50
Merci beaucoup Enhancer, toujours aussi efficace ! tu ne donnes pas de cours en visio par hasard ?!
Certainement à très vite pour de nouvelles questions ! (je ne suis toujours pas parvenu à faire de zones de selection sur le sequenceur... peut-être faut-il que je mette à jour mon systeme d'exploitation, je suis encore en 1.01 ? je vais me pencher là-dessus, je n'ai pas eu trop de temps depuis cet échange...)
Dom
Certainement à très vite pour de nouvelles questions ! (je ne suis toujours pas parvenu à faire de zones de selection sur le sequenceur... peut-être faut-il que je mette à jour mon systeme d'exploitation, je suis encore en 1.01 ? je vais me pencher là-dessus, je n'ai pas eu trop de temps depuis cet échange...)
Dom
enhancer
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 09/09/2022 à 10:43:47
Non, pas de cours en visio... actuellement.
Il faut bien sûr mettre la dernière version car elle apporte déjà des correctifs de bugs mineurs.
Il faut bien sûr mettre la dernière version car elle apporte déjà des correctifs de bugs mineurs.
dom77
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/10/2022 à 07:29:14
Bonjour à tous,
Je bute sur un nouveau problème... je vous explique !
1. j'ai installé des expansions pour tester (EXSN01, EXZ005, 008,009 etc...) > ma mémoire était presque full
2. je teste le sampling et notamment la fonction sampling to Keyboard avec un micro (voix)
Très vite je me suis retrouvé en manque de mémoire (message d'erreur "Full Memory")
Je suis donc retourné dans le process d'installation des expansions (démarrer avec touche tempo enfoncé) pour désinstaller une expansion : j'ai regagné 20% d'espace libre.
Je pensais avoir règlé mon problème et j'ai réenregsitré ma phrase dans sampling to keyboard. Même message d'erreur et quand je retourne dans Wave/Expensions Memory Info, il, me dit que j'ai toujours 100% de l'espace occupé par les expansions...
Est-ce que vous savez d'où vient le problème ? je me gratte un peu la tête là... !
Merci de votre aide,
Dom
Je bute sur un nouveau problème... je vous explique !
1. j'ai installé des expansions pour tester (EXSN01, EXZ005, 008,009 etc...) > ma mémoire était presque full
2. je teste le sampling et notamment la fonction sampling to Keyboard avec un micro (voix)
Très vite je me suis retrouvé en manque de mémoire (message d'erreur "Full Memory")
Je suis donc retourné dans le process d'installation des expansions (démarrer avec touche tempo enfoncé) pour désinstaller une expansion : j'ai regagné 20% d'espace libre.
Je pensais avoir règlé mon problème et j'ai réenregsitré ma phrase dans sampling to keyboard. Même message d'erreur et quand je retourne dans Wave/Expensions Memory Info, il, me dit que j'ai toujours 100% de l'espace occupé par les expansions...
Est-ce que vous savez d'où vient le problème ? je me gratte un peu la tête là... !
Merci de votre aide,
Dom
enhancer
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 05/10/2022 à 08:10:37
Salut Dom,
Il faut que tu supprimes tes échantillons (cf. "Deleting All Samples" du manuel de référence).
Il faut que tu supprimes tes échantillons (cf. "Deleting All Samples" du manuel de référence).
dom77
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 05/10/2022 à 15:08:18
Je regarde ça ce soir…
Merci super Enhancer !!!
Merci super Enhancer !!!
dom77
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 05/10/2022 à 20:07:55
Alors, je comprends l'idée mais je ne vois pas d'où le faire... d'autant que je ne veux pas supprimer mes samples mais uniquement voir disparaitre les Mo qu'utilisait l'expansion que j'ai ôté (EXZ008 qui n'apparait pourtant plus dans mes tones...)
enhancer
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 05/10/2022 à 21:30:01
Les échantillons importés (.wav) et ceux des pads (Pad sampler) partagent un autre espace mémoire que celui des expansions, et qui est de 2Go. Donc, supprimer une ou plusieurs expansions n'auront d'effet sur l'espace mémoire des échantillons.
Pour rappel :
- "Sampling Time : The maximum is 60 minutes (the equivalent of approximately 660 MB)." (Pad Sampler + stockage interne)"
- Ce sont les Multi-échantillons Clavier qui partagent les 256Mo de RAM avec les expansions.
Pour rappel :
- "Sampling Time : The maximum is 60 minutes (the equivalent of approximately 660 MB)." (Pad Sampler + stockage interne)"
- Ce sont les Multi-échantillons Clavier qui partagent les 256Mo de RAM avec les expansions.
dom77
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 05/10/2022 à 22:15:29
Ok mais alors comment faire pour récupérer sa mémoire après avoir supprimé une expansion alors ?
dom77
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 06/10/2022 à 07:31:12
Pour essayer d'etre plus clair... j'étais à quasi 100% d'utilisation mémoire au niveau des Expansions ; j'en ai enlevé une pour récupéerre un peu de latitude... je suis redescendu à 81%. Je pense que nous parlons là des 250 Mo
Par contre, quand je retourne sur mon écran Expansion Memory Info (que je partage effectivement avec mes Keyboard Samples je suis toujorus full, comme si le fait d'avoir enlevé une expansion de se répercutait pas ici...
Alors que c'est là que je veux récupérer de la place pour créer de nouveaux Kbd Samples
Pour la partier Pad, j'ai pigé et je n'ai pas de souci...
Merci !
Par contre, quand je retourne sur mon écran Expansion Memory Info (que je partage effectivement avec mes Keyboard Samples je suis toujorus full, comme si le fait d'avoir enlevé une expansion de se répercutait pas ici...
Alors que c'est là que je veux récupérer de la place pour créer de nouveaux Kbd Samples
Pour la partier Pad, j'ai pigé et je n'ai pas de souci...
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte