Sujet de la discussionPosté le 10/02/2024 à 13:15:08[HELP] Roland Fantom 6 qui s'éteint tout seul
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un Fantom 6 depuis quelques jours...mais je rencontre un sérieux problème: le synthétiseur s'éteint tout seul.
- 1ère fois que je l'essaie, au bout de quelques minutes de test, en plein morceau, il s'éteint. Surpris, je le rallume aussitôt et ensuite pas de souci pour terminer ma phase de test.
- 2è fois, pareil, il me refait la même chose. Là je commence à m'inquiéter.
- Hier je l'ai laissé allumé un moment, sans jouer, pour voir s'il s'éteignait encore mais non. Dois-je en conclure que c'est en fonction de ce que je lui demande?
- Aujourd'hui, pire. Après l'avoir utilisé un moment, il s'éteint tout seul et il n'a voulu se rallumer qu'au bout de 4 tentatives. A chaque fois, il s'éteignait au moment où le logo Roland apparaissait à l'écran.
J'ai vérifié le câble d'alimentation, le branchement...rien.
Une idée d'où cela peut venir? Est ce que certains d'entre vous ont rencontré le même souci?
Ça m'ennuie beaucoup car il est vraiment chouette ce synthé.
Je m'attends à devoir appeler le site en ligne où je l'ai commandé (sonovente). Renvoyer le synthé? Réparation? Quelle ligne de conduite selon vous? Que feriez-vous?
Bon…malgré la mise à jour, il m’a refait la même chose tout à l’heure: je l’allume, je joue et d’un seul coup il s’éteint. Je l’ai rallumé aussitôt et j’ai continué à jouer sans problème.
Ça m’énerve parce que je sais que je ne peux pas le garder dans cet état, il va falloir que j’appelle le site qui me l’a vendu pour que ce soit ils me l’échange (je n’y crois pas beaucoup) ou que soit ils l’envoient en réparation (pour je ne sais combien de temps et quel résultat).
Des news de mon Fantom 6: j'ai finalement contacté le Service client du site qui me l'a vendu pour une prise en charge SAV.
J'ai dû faire des bornes pour aller déposer le synthétiseur dans un de leurs magasins physiques car je ne voulais pas l'envoyer via transporteur, je voulais être sûr qui le réceptionne bien.
Au bout d'un mois et demi, n'ayant pas de nouvelles, je leur ai envoyé un mail pour savoir où ça en était. Pas de réponse. Mais comme par hasard, le lendemain je reçois un mail me disant qu'ils n'ont pas réussi à trouver d'où venait la panne et qu'ils m'envoyaient un synthétiseur neuf.
J'ai dû quand même les rappeler pour préciser avec eux les modalités d'envoi parce qu'ils voulaient l'envoyer au magasin dans lequel j'avais déposé le synthétiseur en panne, à 150kms de chez moi.
Finalement, ça s'est bien goupillé. J'ai reçu un nouveau Fantom 6...qui marche (pour le moment) parfaitement.
Je suis content et soulagé que ça se soit bien terminé.