Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Fantom X6 ou G6?

• 52 réponses
  • 19 participants
  • 11 722 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fantom X6 ou G6?
Bon voilà je me tate, acheter le X6 ou le G6???
Pour info je connais déjà le Korg Triton, Le motif ES et autres workstations, je fais surtout du Rap/Rnb.
Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence entre le G6 et le X6???
Que jusitifie la différence de prix???(ensachant qu'on trouve le X6 neuf à moins de 1300Euros)
Afficher le sujet de la discussion
41
Quoi ? ou ? quand l OS 2 ? Parce que j ai le G7  et pour l os  , suis passé de la 1.20 a 1.30 et maintenant 1.31 , les changements ? pas grand chose .... Alors pour arriver a la 2.0 , il y a du chemin , une grande balade , 1.32 , 1.33 1.34 , 1.35 ........................ On est pas arrivé ...... et pour arriver a quoi ? .......
42
Bon d'accord lekanut, je veux bien reconnaitre que ma provoc était inutile et hors-sujet après tout ce temps et j'avoue ne pas pouvoir apporter d'arguments convainquant a ma contre-théorie. j'aurai aimer pouvoir dire que j'ai un amis qui bosse chez Roland qui lui m'as dit qu'aucun OS 2.0 n'était prévu pour le moment mais ce serait de l'intox.

Bonne journée à tous.
43
ok..
Bon,ben voila...en  fait il n y a plus qu a attendre pour savoir maintenant..tout simplement!
44
Fantom-G6/-G7/-G8 System Update Version 1.50

Roland Corporation U.S. is pleased to announce the release of Version 1.50 for the Fantom-G series workstations. This update includes the FG Connects Live package, emphasizing the powerful live performance potential of the Fantom-G.

Fantom-G Version 1.50 Features:

• Hundreds of new dance, pop and hip-hop oriented patches
  • New orchestral sounds including all type of strings, woodwinds and brass
  • New Live Sets focusing on dance, electronic pop, R&B and hip-hop
  • Hundreds of new unique RPS motion phrases
  • New contemporary rhythm pattern sets and kits
  • New arpeggiation phrases
  • File utility function added for sharing content between projects
45

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

46
Allez comme il est pas foutu de vous mettre une info qui à plus d'un mois facepalm je vous mets la traduction:

Fantom-G Version 1.5 & FG Connects Live

Une nouvelle mise à jour du système du Fantom-G est désormais disponible. Cette Version 1.5 propose de nombreuses améliorations pour le jeu live. Cette mise à jour inclut également le nouveau set "FG Connects Live" avec de nouveaux sons et des fonctions conçues spécialement pour l'utilisation du Fantom-G sur scène. Voici la liste des nouveautés:

Des centaines de nouveaux patchs dance, pop et hip-hop
Nouveaux sons orchestraux : cordes, bois et cuivres.
Nouveaux Live Sets dance, pop électronique, R&B et hip-hop
Des centaines de nouveaux RPS motion phrases inégalés. 
Nouveaux motifs rythmiques et kits de batteries contemporains.
Nouvelles phrases d'arpège
Fonction File Utility permettant d'échanger des données entre différents projets

Pour accéder aux explications complètes des nouvelles fonctions, avec photos, vidéos et interviews d’artistes connus, rendez-vous sur le site web dédié "FG Connects Live".

de peak083

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

47

tiens, je me demandais, .. pour ceux qui l'auraient testé,...

l'update est elle significative?

genre,.. ce qui me fait peur, c'est quand je vois qu'ils mettent des options très utiles lol;....

------Five New Self-Running Audio Demos!

There are five self-running audio demos included as part of the update. These can be easily accessed via the Fantom-G’s Favorites Mode. The new audio demos include the following:

• Live Demo provides an overview of the Fantom-G’s features, functionality and new FG Connects Livepossibilities.
  • The Skip Sampling Overview and Tutorial demonstrates the power of the Fantom-G’s Skip-Back Sampling and its unique possibilities for capturing ideas in CD quality audio.
  • Individual audio demos of the ARX-01 Drum, ARX-02 Electric Piano and ARX-03 Brass SuperNATURAL Expansion Boards.

48

Hello,

J'ai fait l'up date il y a un petit moment, je trouve que ça apporte pas mal de choses :

- nouveau son de piano, meilleur que dans le XS cette fois-ci (j'ai le RACK XS)

- de vrais sons de dance (vraiment utilisables tels quels, ce qui n'étaient pas le cas avant)

- des phrases d'arpèges,

- des possibilités de modulation du patch en temps réel

-d'autres sons

ect ....

c'est bien, la machine en avait besoin, c'est fait

je pense que le Fantom n'est pas au bout de ses possibilités, i l ya de la ressource, y a plus qu'à ...

Bonne zic

Pierre

49
pieref > Tu as essayé le Fantom 6 ? je me demande s'il vaut le coup où si on peut rester sur un G6.
50