Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet SVP quel instrument electronque utilise mgmt daft punk lady gaga

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 9 421 vues
  • 10 followers
1 SVP quel instrument electronque utilise mgmt daft punk lady gaga

voilà sa peut sembler con mais je suis comme bcp d'entre vous musicien et passionner
j'adore les daft punk mgmt  lady gaga ... mm si des gens vont trouvé sa trop commercial  
ma question est la suivante : quel instrument précisement utilise les groupes de pop d'electro pour faire des super musiques.
je sais que ces instruments sont des gros claviers ou des logiciels mais dites moi lesquel il faut que j'achete pour avoir un son de malade.
merci  
Afficher le premier post
21
Citation de : dj Ho'Dog
acheter directement les groupes reviendrait peut etre moins cher
( et serait moins risqué niveau résultats)

+1

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

22
J'ai bien peur que cette question soit très naïve... Peu importe le matos utilisé... Pour réussir à faire des "supers musiques", il faut juste avoir un peu de talent, mais surtout beaucoup de travail...D'années de persévérance, d'écoute, d'influences (écouter beaucoup beaucoup de musique et avoir l'esprit très large, être curieux), mais aussi d'étude et de compréhension de la musique...
Quoiqu'on en dise, ceux qui font des "tubes" sont souvent des gens qui sont très solides d'un point de vue musical, et qui écoutent certainement -DE TOUT-, des boulimiques qui expérimentent certainement beaucoup...

Je pense que les MGMT, tout jeunes qu'ils sont, ont une culture musicale très solide (au moins de leurs contemporains) d'après leurs interviews... Quant à leur son, il est assez mauvais sur le 1er album ce qui tend à montrer que les instruments utilisés sont assez basiques, et des moyens plutôt rudimentaires d'après leurs interviews... Il y a une de leur chanson (sur le 1er album) où on sent que la guitare acoustique utilisée n'est pas vraiment du haut de gamme... On entend même des guitares un peu désaccordées... Quant aux synthés, ça reste assez basique, sûrement des plugins de synthés analogiques, ou des synthés analogiques, mais rien de bien complexe.

Ce n'est pas le matos qui fait la musique, c'est toi, et une bonne zik/chanson devrait pouvoir sonner naturellement bien avec juste un piano ou une guitare...

23
bon ben je pense que tout a été dit mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
pour en rajouter encore une couche, je crois pouvoir dire que ces musiciens utilisent tout et n'importe quoi en terme de synthé. hardware, software, vintage... pour commencer, le mieux c'est les plugins, tu peux déjà essayer tout un tas de freeware qui te permettrons de te faire la main, et de trouver le genre de sons que tu veux utiliser. quand tu en saura plus, tu pourra alors choisir des synthés soft ou hard.

pour info, il y a une utilisation forte de synthés harware analogiques. on les trouve en émulation pour la plupart, avec un son vraiment proche de l'original...

quand à la puissance du son lui même de ces groupes, il est due à des mix survitaminés, donc la, plus de synthés, mais du traitement du son, limiteurs, compresseurs eq... et là, pas de miracles, il faut savoir faire...
c'est surtout ici que se joue le son de ce genre de prods.

pour le cas de mgmt, soyons honnêtes, leurs albums sont carrément immondes en terme d'enregistrement. c'est forcément un choix artistique... mais beurk....

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:18:15 ]

25


C'est stérile comme post, et combien même si il nous avez demandé quel guitare utilisait Jimi Hendrix, c'est pas pour autant qu'il arriverait joué comme lui et a sortir le même son.

Allez "Garde la pêche" !!!


À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

26
Citation :
C'est stérile comme post, et combien même si il nous avez demandé quel guitare utilisait Jimi Hendrix, c'est pas pour autant qu'il arriverait joué comme lui et a sortir le même son
copiteur( cf mon premier post)
et puis non, c'est pas sterile( 3 pages quand meme), ça permet de casser gentiment du nioub

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 21:35:27 ]

27
Wow désolé !!!!

J'avais trouvé l'exemple en adéquation, mais si j'avais sû que c'était sur le même post, je me serai abstenu quel c..

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

28
les grands esprits se rencontrent comme on dit

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Hors sujet :
ah non, je te laisse tout les honneurs et me retire de ce pas  

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

30
Hop, déterrage, désolé pour ceux qui seraient décédés entre temps :facepalm:

MGMT: sur la vidéo suivante, on voit un Yamaha CS60 et un Korg Monopoly

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024