Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Fantom X vs Fontom G : le comparatif

• 69 réponses
  • 24 participants
  • 20 267 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fantom X vs Fontom G : le comparatif
Bonjour,

j'attends avec impatience un tableau comparatif des deux gammes de synthés Roland Fantom X et Fantom G.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les tarifs :clin:
12
De rien... :clin:
Mais attendez, on n'a pas toutes les infos sur les différentes bécanes!!! :noidea:

13

Citation : par rapport aux ricains on va se faire escroquer!

Alerte Jean-Pierre PERNAUT :!:

:roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Il aura falu attendre tous ce temps pour accoucher d'une memoire de formes d'ondes de seulement 256 mo !!!! alors que le motif lui affiche 350 mo!!! ça risque d'être la déception au rendez vous???? :(((
15
Pas vraiment faux ce que tu dis là "Blair 31" au niveau de la mémoire... :|
Quand au tarif...j'ai un peu peur que la note soit plus salée!
Y a plus qu'a attendre...
16
N'étant pas expert sur ce type de matériel, qu'est ce que cela change d'avoir une mémoire de formes d'ondes de seulement 256mo par rapport à 350 mo? Et qu'est ce que la mémoire de formes d'ondes?

PS: Tu t'es trompé otto c Julien Courbet qu'il faut appelé. Pour info, c'est fait :lol:
17
En gros c'est la banque de sons fournis avec l'appareil a supposer qu'ils est grossi le son de piano a hauteur de 128 mo (je dis bien c'est un exemple) tu te retrouve avec 128 mo pour avoir le reste de la palette sonore de l'instrument de nouvelle génération !! a notre époque 256 mo c'est assez faiblard il n'y a qu'a regarder chez les concurents, par contre l'ergonomie de l'appareil a l'air assez top ,là par contre chapeau, a vérifier chez votre revendeur préféré.... :lol:
18
En gros c'est la capacité maximale que le clavier peut stocker de waveform ou formes d'ondes (petits échantillons de sons enregistrés au préalable par la marque, Roland dans ce cas, qui forment des patchs contrairement à la FM ou tu peux partir de rien pour créer un son(DX7).
En gros plus tu as de capacité plus tu as de sons
19
Pour ce qui est des tarifs voila ce que propose un magasin du coté de la seine sur mer :Roland Fantom G6 = 2100 € + Casque gratuit au lieu de 2399 €
Roland Fantom G7 = 2400 € + Casque gratuit au lieu de 2769 €
Roland Fantom G8 = 2900 € + Casque gratuit au lieu de 3339 €
20