Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/210
Yamaha MM6

Yamaha MM6 ou Roland Juno-D ?

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 7 021 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Yamaha MM6 ou Roland Juno-D ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir un clavier dans les 500 Euros disposant de bons sons de type Rhodes et piano ? Après avoir vu des démo vidéo du MM6 et du Juno-D je ne sais pas lequel choisir !

Et vous ???

Musicalement,

Olivier

2
Dans l'absolu, entre juno D et MM6 je t'aurais dit MM6.

mais par rapport à ce que tu dis "disposant de bons rhodes et piano"

sans aucune hésitation : le MM6 !!!!! :bravo:

même s'il a des limites, c'est génial pour ce prix d'avoir les sons du motif ES !
3
Merci de ton avis....le match est-il remporté par le MM6 ?

Quelqu'un d'autre peut aussi m'éclairer ?

Musicalement,

Olivier

4
Salut,

Sur le papier, je dirais aussi MM6. Les sons sont ceux du Motif ou Motif ES. Bien sûr pour rentrer dans les 70 Mo de la ROM, je pense que certaines wave sont en mono au lieu de stéréo. Le piano est sûrement sur deux couches de vélocité au lieu de 3 sur le Motif ES (en stéréo tout de même j'espère).

En tout cas un Roland Juno G, ou Fantom XA s'en tirent pas trop mal avec 64 Mo de ROM, ainsi que le Korg TR.

Les demos me donnent une bonne impression du MM6.

Peace!

5
Face au Juno G ou au fantom Xa, il peut y avoir débat ... mais face au Juno D, pour moi, c'est plié en faveur du yam' :clin:
6
Pareil qu'Elwood face au juno D le MM6 est mieux :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Pareil, face au juno-D mieux vaut un mm6
8
Et... pour faire des nappes genre "strings" ca donne quoi le yamaha ou le roland ?
9
Bien j'ai les deux, donc je vais pouvoir te donner un avis...Mais je te conseille de les essayer quoiqu'il arrive...

Sur les pianos... j'ai le coeur coupé en deux. Les deux machines ont un piano acoustique à tomber mais dans des styles très different. Le Roland a un son vraiment chaud, bien fat, rond... le yam un piano plus clean et équilibré.

Pour les EP, Rhodes et synthé...à mon sens avantage Roland

pour les strings et orgue et Set batterie....avantage Yam ...

Voilà... Si t'as des questions ...mail moi...
10
Salut, j'ai ecouter les demo du MM6 et je trouve les sons de meilleurs qualitées que ceux du Roland Juno-D mais ceux a qui j'ai fait écouter trouve que le son du Yamaha est pourri comparait au Roland Juno-D.Moi j'aime bien les 2 même si le MM6 m'attire plus car il a un Sequencer et un port USB .

++