Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/210
Yamaha MM6

MM6 ou Korg x-50? ( 100€ de différence)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MM6 ou Korg x-50? ( 100€ de différence)
Sur le forum: entre le Juno d et le mm6, il semble que tout le monde penche pour le mm6 mais face au X-50 pour le moment aucun avis.

Le MM6 (550€) / Le korg (650€) (Il y a peu d'avis sur le X-50. je l'ai testé aujourd'hui et il m'a l'air plutôt sympa au niveau de la gamme de sons, plutôt réaliste pour cette gamme, même en ce qui concernent les cordes)

Il y a t'il une différence importante entre les sons des deux?

En ce qui concerne le côté technique je n'y connais rien, au niveau des prises et autres fonctions spécifiques je ne sais pas si il y a des différences importantes entre eux?

Je souhaite me créer un petit homestudio afin de faire des petites musiques de films basiques.
J'ai un clavier clavinova, quelques instruments, un ibooK et garaband pour commencer (j'ai une version de Logic mais je ne m'y suis pas encore frotté, je débute dans la MAO)

Mes besoins:
- clavier simple d'utilisation ( genre plug and play ), minimum 3 octaves et transportable.
- Une solution évolutive ( pouvoir s'enrichir de nouveaux sons ).
- Des sons de bases (réalistes) : piano, cordes, ethnique.
- La rythmique: du classique au trip hop. (Pas de techno et je ne fais pas de live non plus)

J'ai voulu m'acheter au départ un simple clavier maître transportable mais le vendeur m'a dit que mon G4 allait ramer et il m'a conseillé de prendre plutôt un synthé pour un home studio.

Pour le moment je m'oriente vers le Korg, est ce que je fais une erreure?
Au niveau de mon installation et de mes projets y a t'il de meilleures solutions?
2
Dans tes souhaits, tu désires t'enrichir de nouveaux sons... le MM6 est un rompleur et non un synthé a part entiere comme le X50... donc à part modifier un peu tes sons, tu seras limité... ton choix du X50 par rapport à tes besoins me semble être le bon, ce qui n'enleve rien aux qualités du mm6
3
Par contre, question son de piano il n'y a pas photo : le mm6 est très au dessus (Korg n'est pas très bon coté pianos acoustiques)