Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/206
Yamaha MM6

Sujet MM6 avec clavier maitre ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 6 049 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MM6 avec clavier maitre ?
Salut à tous,

D'après les démos, ce clavier a l'air super sympa, mais je me pose encore 2 questions:
1. Est-il possible de sélectionner une performance à partir d'un clavier maitre? (d'après la notice, j'en doute...)
2. La qualité des BRASS ?
D'avance, merci pour vos réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
11
J utilise cubaseLE avec le mm6,mais la procedure est la meme avec une autre machine.il faut que ton appareil puisse gerer les canaux midi et envoyer des donnees msb/lsb/program change par canal.si ce n est pas le cas ,heu ....,
tu ne peux pas choisir tes sons par canal.
en tous cas,il n y a rien ds le manuel sur ce sujet.
concernant le pattern 169 no data ,pourtant indiqué, "user" en lieu et place des styles,je peux rien en faire....?pattern vide et inutilisable!
il sert peut etre en mode song quand on ne veut pas d accompagnement..?
pas possible d enregistrer une piste ,split+finger,pour avoir les accords sans partie rythmique(pattern),que ce soit sur track ou patern en mode song.
dommage!d ailleurs ,aucune note midi n entre ds mon sequenceur non plus ds cette configuration.
bye
12
Salut !
Je cherche un clavier pour ajouter quelques parties de clavier dans mon groupe. J'ai eu l'occasion de tester ce clavier et j'ai trouvé les sons très sympas, plutot adapté à ce que je recherche (pianos, rhodes, hammond, cordes et mellotron essentiellement).

Par contre, il est indispensable que le clavier puisse être controlé par un clavier maitre externe (changement des presets par envoi d'un program change et bien sur, jeu sur le préset actif) ...

Le manuel n'est pas très clair sur ce point, donc pourriez vous me rassurer: est-il bien possible de commander ce clavier à partir d'un clavier maitre ? Voire éventuellement, de gérer les changements de présets a partir d'un pedalier midi ?
Merci d'avance !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Up !! Personne n'a essayé de piloter le MM6 avec un clavier maitre ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14
Euh je m'y connais pas trop mais du moment qu'il dispose des connectiques MIDI c'est bon non?

j'aimerai avoir l'avis d'une personne plus expérimentée en la matière car ça m'interesse aussi :mdr:
15
Cette question m'interesse aussi.
Personne donc ?

je vais essayer avec un clavinova, je vous dirai dès que j'aurai le temps de m'y mettre...
16
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le MM6 et je comptais "l'esclavagiser" avec un CP33 yamaha dont la mécanique est bien supérieure.
J'ai raccordé la prise "midi out" du CP33 à la prise "midi in" du MM6 et je n'obtiens que le même son de piano quelque soit la voix sélectionnée sur le MM6. En parcourant les canaux d'émissions midi du CP33 et en modifiant la séléction des voix sur le CP33 aussi, j'obtiens 3 résultats:
* le même son de piano
* rien
* un son de batterie
La selection des voix sur le MM6 n'a aucune incidence sur la reproduction, et lorsque je change les voix du CP33 j'obtiens tous les sons de celuis ci en moins bien.
Sauriez vous à quoi cela serait dû? et si je pourrais esperer controler un jour le MM6 à partir du Cp33 en selectionnant les voix à partir du MM6?

Bonne année à tous.
17
:bravo: je crois que je viens de trouver la "solution" sur le forum du site "motifator".En fait je l'ai testée et ça marche mais ça reste une bidouille:

1)selectionnez la voix que vous voulez jouer
2)allez dans le menu USER et selectionnez un numero de "song" vide.
3)pressez REC
4)selectionnez la piste 1 en pressant "track select" et "1" en même temps
5)jouez une note sur le MM6
6)pressez "STOP" et attendez l'écriture de la note que vous venez de jouer.
7)jouez sur votre clavier maitre et... prenez une grande inspiration si vous voulez jouer une autre voix car il faut tout recommencer.... :oo:

voila voila, c'est laborieux mais bon... on sait tous qu'on joue toujours les mêmes 5 ou 6 voix non??? :non: alors, vous n'avez plus qu'à les enregistrer sur les 8 memoires disponibles et abandonner le sequenceur interne.....
18
C'est bizarre tout de même comme bidouille ... la logique voudrait tout de même qu'on puisse piloter les sons du MM6 avec un clavier maitre "banal" sans passer par ce moyen, non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19
Et pourtant, les utilisateurs du MM6 ont trouvé cette manip par hazard, après le constat répété et frustrant du bridage de ce clavier du point de vue "midi in".
le lien où j'ai trouvé l'info:
https://www.motifator.com/forums/showflat.php?Cat=1,2,4&Board=MM6&Number=377828&Forum=MM6&Words=midi&Match=Entire%20Phrase&Searchpage=0&Limit=25&Old=allposts&Main=374382&Search=true#Post377828

a+
20
Et du coup alors ça marche comment en détails ?
Les songs deviennent des présets ou des banks de présets ?
Genre sur la song 1, on peut avoir 1 son sur la piste 1, un autre sur la piste 2 etc, ou c'est une song = un son utlisable à distance, ce qui limite le mm6 à 8 sons utilisables à distance et basta ?

(merci pour les précisions, ça peut être utile à pas mal de monde parce que cette machine a tout de même de supers sons pour le prix, mais c'est un peu dommage qu'elle soit limitée au niveau midi apparement)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.