Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/210
Yamaha MM6

Mm6 et cubase le, arpegiateur et motifs

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mm6 et cubase le, arpegiateur et motifs
BONJOUR

Est il possible d'utiliser l'arpegiateur du MM6 sur cubase afin d'enregistrer les arperges en midi?
Peut on aussi utiliser tous les sons du MM6 avec cubase via midi?
Les boucles rythmiques sont elles possible d'être enregistrées via la piste 10 ou autre sur cubase?
et les effets cut off et réso???
si tout cela n'est pas possible alors je le vends et je me prends un MO6

En vous remerciant d'avance
2
Hello,
je pense que tout ce qui sort du mm6 (en midi), peut etre enregistré dans cubase. a vrai dire je n'ai pas essayé parceque je ne l'utilise pas a la maison puisque je me sert de mon pa800. il doit falloir mettre la piste midi de cubase en entré "omni" pour qu'il recoive tout, et apres faire "dissoudre les conteneurs" pour afficher toutes les pistes envoyées par l'arrangeur. comme ca on fait du multirecording, en tout cas ca marche avec le korg.
en revanche c'est l'entrée midi du mm6 qui me laisse perplexe parceque je galere pour piloter ses sons avec avec un 2eme clavier. en meme temps je ne me suis pas vraimant penché sur la question, je ne m'en sert que pour aller boeufer..
faudrait que je fasse un essai mais la je manque un peu de place et de temps pour tout brancher..
logiquement en midi y'a tout qui sort sur un synthé..
pour le cutof c'est moins sur parceque il n'est pas evident que ce soit une commande midi sur le synthé, mais peut etre une commande interne..
désolé d'etre evasif mais je n'ai pas essayé.
cordialement
chris..

Celui qui ne sait pas où il va est parfois surpris d'arriver ailleurs ..

3
Bon, je l'ai branché vite fait..
y'a tout qui sort (en midi), arpegiateur, drum, y compris les 4 boutons cutof, resonance etc...
cubase voit tout..
voila, si ca peux t'aider...
chris

4
Merci à toi chris
je vais essayer tout ça alors sans pb car d'apres ce que je lisais sur les forums les sorties midi sur ce clavier sont un peu faibles
tout passe alors sur cubase???
et quand tu rejoue la sequence enregistrée, le son et l'arpege les effets restent quand tu reviens à zero?
si c le cas c top je vais faire un tube lol
" y'a du boulot "
merci à toi
patt
5
Yes, ca marche, en revanche apres il faut remettre les sons au bon endroit dans cubase.
ceci dit, niveau midi il est vraimant leger... perso c'est pas l'ideal, mais apres tout est une question de rapport qualité prix et en sortie ca marche.
en revanche en entrée j'ai pas tout compris..

6
J'ai essayé hier soir de jouer avec cubase et mm6 on va dire que ca marche effectivement mais dur ce cubase y a un hic!
comment faitre pour faire demarrer en synchro le mm6 A l aide de cubase le
quel reglage faut il faire pour que la rythmique soit enregistré sur la piste 10 avec le BON SON BORDEL...?
ou comment faire pour commencer a jouer sur le clavier en synchro avec cubase?
c vraiment galere tout ça.
merci à vous tous