Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/206
Yamaha MM6
Sujet de la discussion Comment en enregistrement pour maquette sur ORDI quantifié les sons et notes etc ? AIDEZ MOI MERCI
Salut à tous

Voilà, j'ai Ableton live 6, et quand par exemple j'ai une idée de compo avec des boucles ou accompagnement synthé, en mode MIDI (avec des vst du pc donc) c'est ok je peux quantifié les notes, les recalé etc pour que celle ci soit bien calé.

Or, quand ce sont des sons non VST mais du MM6, comment, par quelle méthode puisje faire la meme chose ? car la quand le MM6 enregistre, soit il prends en AUDIO le son du MM6, soit en MIDI le MM6 devient midi mais joue les sont vst de l'ordi :s

Qui peut m'aider ?

Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
11
:non: pas d'edition pas de quantize...rien...c'est un synthe de base...les modeles vraiement worstation ce sont les mo6 mo8. :((
12
Je lis un peu n'importe quoi là ... sans vouloir être méchant.

Bon alors en gros, le chemin à faire pour que ton MM6 joue des choses parfaitement en rythme/quantisées :

MM6 en mode Pc, relié par usb à ton pc. Sur ton logiciel séquenceur, en input ET output MIDI (MIDI, j'insiste) tu choisis le MM6.

Les prises L/R en jack du MM6 doivent être reliées à ta carte son, qui doit être sélectionnée dans ton séquenceur (en In et Out pour chaque piste, on va dire).

Ensuite, CHACUN des 500 et quelques sons peut être sélectionné sur le MM6, et pas juste les sons midi comme j'ai pu lire :

chaque voice/son d'instrument a : 1 numéro MSB, un numéro LSB, et un numéro Program Change, comme sur tous les instruments midis.

Donc , pour chaque piste de ton logiciel, tu spécifie ces trois numéros pour avoir le son que tu veux.

La liste des sons et des numéros midis est à la fin de la notice, qui est également téléchargeable sur le site de yamaha.

Maintenant, pour jouer carré :

tu spécifies le tempo de ton morceau sur ton séquenceur, sur ta piste tu choisi le son du MM6 que tu veux utiliser. Ensuite : soit tu programme ta piste , soit tu cliques sur enregistrer dans ton séquenceur et tu joues ta partie. Ensuite, dans ton logiciel séquenceur toujours, tu vas dans le menu réservé à la quantification midi et c'est tout ce que t'as à faire : si tu cliques sur play, ton mm6 rejouera tout , tout bien recalé.

Si tu veux enregistrer tout ça en audio, tu crées une piste audio sous ta piste midi, , et tu enregistres, l'audio sera enregistré depuis le MM6 qui , d'une part, reçois le signal midi venant de ton pc, et qui , d'autre part, le transforme en son et l'envoie à ta carte son.

Si c'est pas clair tu peux m'envoyer un mp, cela dit je bosse pas avec ableton.

Donc en gros pour résumer :

les notes que tu joues partent du MM6. Elles vont dans ton séquenceur midi qui lui reçoit les notes et leur attribue un son d'instrument. Ensuite, cette information "notes+son à jouer" revient au MM6, qui lui GENERE le son. Le son est ensuite envoyé a ta carte son.

1MM6, 2USB, 3PC, 4USB, 5MM6, 6Carte SON, 7PC : le son n'est généré qu'à partir du point 5, tout ce qu'il y avant, c'est comme une partition numérique (du midi quoi).

Ensuite si on sait un peu programmer en midi on peut faire facilement varier la reverb, le cutoff, le chorus, l'attack, le release, depuis le pc jusqu'au MM6, mais ça, c'est une autre histoire déjà ;)